Accueil | Nouveautés | Coups de coeur | À paraître | En lecture | Magazines | Informations | Annuaire | Forums

 


Thématiques | Collections | Entretien avec ... | Comment commander | Comment paraître | Boîte à outils

Les aérobibliothécaires, une équipe d’indépendants bénévoles au service de l’édition aéronautique et des passionnés d’aviation.

votre libraire

 

Librairie aeronautique


Vous êtes ici : Récits et romans

mise en ligne: mercredi 29 mars 2006



Otages des Andes

Jacques Kaufmann

 
   

 

 

Donner un caractère aéronautique à un polar demande une sérieuse compétence dans de nombreux domaines. Pour Jacques Kaufmann, son expérience de journaliste et de correspondant de presse à l’étranger, sa connaissance des réseaux insurrectionnels auxquels il a consacré quelques essais et son goût du pilotage, la tâche lui est sans doute plus facile comme l’a prouvé son précédent roman Fréquence Crash.

La trame initiale de ce roman à suspens est très classique. Une jeune femme, dirigeante d’une société d’avions-taxis est requise par une mystérieuse photographe pour un vol au dessus de la Cordillère des Andes. Un incident mécanique va les obliger à se poser en catastrophe et tomber entre les mains d’un narco-trafiquant aussi cruel que déterminé.

L’originalité de l’histoire, est l’intervention d’un historien sur la trace du trésor mythique des Incas subtilisé au nez et à la barbe des Conquistadors quelques siècles auparavant, information qui ne sera pas sans conséquence sur le déroulement des opérations. Je vous laisse découvrir les liens qui existent entre les différents personnages...

De même, l’Amérique du Sud, ses problèmes, sa topographie et son histoire forment un second plan pour cette histoire très "exotique", très plausible.

Sans autre prétention que de distraire ses lecteurs, "Otages des Andes" parvient à son but tout en rappelant quelques histoires véridiques et terriblement actuelles.

Frédéric Marsaly


300 pages, 154 x 240 mm, broché
Collection Altipolar


 

Références:

Otages des Andes
Jacques Kaufmann

Éditions Altipresse

ISBN : 2-911218-41-8

20 €







Éditeur et auteur

Coordonnées de l'éditeur:Altipresse

Autres ouvrages du même éditeur
- Aventures au septième ciel
- Aviatrices
- Canadair
- Carnets de vols
- Ce jour-là ! Histoires authentiques
- Charlie Blues
- Charters
- Cockpits Extrêmes
- Erreurs de pilotage N°1
- Erreurs de pilotage n°2
- Erreurs de pilotage N°3
- Hélico
- Hiroshima
- Initiation au pilotage de combat
- L’année aéronautique sans langue de bois
- L’avion : rassurez-vous
- Le ciel sous contrôle
- Le pilotage des hélicoptères
- Les Chevaliers du Ciel
- Manuel de pilotage avancé - Avion
- Missions de guerre
- Oméga Point - Le piège
- Passagers incontrôlables
- Pilote d’hélicoptère
- Pilote de Mystère IV (sérigraphie)
- Pilotes d’essais
- Pilotes dans l’enfer Irakien
- Pilotes dans la tourmente
- Pilotes de chasse
- Pilotes de l’Aéronavale
- Pilotes de l’extrême
- Pilotes en Afghanistan
- Pilotes en missions secrètes
- Tête brûlée
- Urgences à Bord !
- Vols d’Essais

Autres ouvrages de J. Kaufmann
- El Lobo
- Fréquence crash

Rechercher sur ce site:

À ce jour dans l'Aérobibliothèque : 1703 publications.

Accueil
Tout le site par rubriques
Redaction et Admin (mot de passe)
Accueil |
Recherche
|Plan |
Contact
 


Responsable légal : Philippe Ballarini

Collaborateurs :

Ph. Bauduin, Ph. Boulay, R. Feeser, P-C. Got, H. Guyot, T. Larribau, J. Leclercq, Th. Le Roy, D. Liron, Ph. Listemann, F. Marsaly

P-F. Mary, Th. Matra, F. Mée, C. Micelli, Ph. Nougier, F. Ribailly, Ph. Ricco, G-D. Rohrbacher, M. Souffan, J-N. Violette, G. Warrener
Les recensions, critiques et chroniques publiées dans l'Aérobibliothèque sont la propriété de l'Aérobibliothèque et sont protégées par la loi du 1er juillet 1992.
Toute publication dans un autre espace internet ou sur un document imprimé doit faire l'objet d'un accord préalable de l'Aérobibliothèque et de l'auteur du texte concerné.
ooooooo
Ce site Spip est une réalisation T.Z.Ré-Création © 2001