Restez informés

  

Suivez-nous !

  

 

Accueil | Nouveautés commentées | Nouveautés en lecture | Coups de coeur | À paraître | Magazines | Annuaire | Forums

 


Thèmes | Collections | Entretien avec ... | Comment commander | Comment paraître | Boîte à outils | Qui sommes-nous ?

Entre nous, vous voyez-vous avec un ordinateur portable en guise de livre de chevet ?


Vous êtes ici : Didactique & Technique

mise en ligne: samedi 16 janvier 2010



L’anglais pour voler (CD-Rom)

Dominique Défossez

 
   

 

 

Dominique Défossez, Ingénieur de la Navigation aérienne, Premier Contrôleur au CRNA-Est et titulaire d’une maîtrise d’anglais, que tous les licenciés de la Fédération Française Aéronautique connaissent bien par ses articles en anglais dans le mensuel Info-Pilote, propose son dictionnaire L’anglais pour voler sous forme d’un CD-Rom.

Cette fois encore, les élèves pilotes ou contrôleurs et aviateurs confirmés, souhaitant acquérir ou rafraîchir des connaissances aéronautiques en langue anglaise retrouveront une excellente base linguistique traitant le vol de façon pratique et sous tous ses aspects.

Sous quatre grands chapitres (Thématique, Français-anglais, Anglais-français, Abréviations et index) toutes les phases du vol, de la rédaction du plan de vol à sa réalisation proprement dite, sont abordées en vocabulaire et phraséologie reprenant la procédure radio officielle et la réglementation. Le vocabulaire spécifique des avions, de la navigation aérienne, des aéroports, sans omettre les différents évènements et incidents possibles en l’air ou sur une plateforme aérienne, sont aussi traités de façon particulièrement complète avec un plus par rapport au livre, car la partie "Thématique" offre une piste sonore donnant la prononciation anglaise des termes abordés.

L’expérience de l’auteur, qui souhaite mettre à la disposition des professionnels et des amateurs un moyen simple et accessible d’aborder l’anglais aéronautique sans complexe, atteint cette fois encore son but en fournissant un moyen individuel mais aussi collectif, car projetable sur écran.

Ce CD-Rom, aisé à parcourir grâce à un astucieux moteur de recherche, trouvera normalement sa juste place dans toutes les écoles de formation aéronautique et les aéroclubs, notamment pour préparer la qualification en langue anglaise, désormais exigée pour franchir les frontières en avion. Suivant très exactement le plan et la présentation du livre dont nous avions déjà dit le plus grand bien, ce support numérique moderne constitue un complément incontournable de l’ouvrage et un nouvel outil de connaissance et d’apprentissage répondant à un véritable besoin, tant les publications en ce domaine sont rares et incomplètes.

Richard Feeser


CD-Rom interactif


 

Références:

L’anglais pour voler (CD-Rom)

Dominique Défossez

Dominique Défossez (auto-édition)

50 €







Éditeur et auteur

Coordonnées de l'éditeur :
- Dominique Défossez (autoédition)


Autres ouvrages du même éditeur
- L’anglais pour voler

Autres ouvrages de D. Défossez
- L’anglais pour voler
- L’anglais pour voler (Livre + CD-Rom)

Rechercher sur ce site:

À ce jour dans l'Aérobibliothèque : 3344 publications.

Accueil
Tout le site par rubriques
Redaction et Admin (mot de passe)
Accueil |
Recherche
|Plan |
Contact
 


Responsable légal : Philippe Ballarini

Collaborateurs (permanents ou épisodiques) :

E. Ballarini, Ph. Bauduin, H. Bernard, R. Biaux, Ph. Boulay, F. Brignoli, Th. Couderc, R. Feeser, P-C. Got, H. Guyot, B. Hugot, T. Larribau, J. Leclercq, Th. Le Roy, D. Liron

Ph. Listemann, F. Marsaly, P-F. Mary, Th. Matra, F. Mée, C. Micelli, B. Palmieri, F. Ribailly, Ph. Ricco, G-D. Rohrbacher, J. Schreiber, P. Villatoux, J-N. Violette, G. Warrener
Les recensions, critiques et chroniques publiées dans l'Aérobibliothèque sont la propriété de l'Aérobibliothèque et sont protégées par la loi du 1er juillet 1992.
Toute publication dans un autre espace internet ou sur un document imprimé doit faire l'objet d'un accord préalable de l'Aérobibliothèque et de l'auteur du texte concerné.
ooooooo
Ce site Spip est une réalisation Evelyne Marsura © 2001