Restez informés

  

Suivez-nous !

  

 

Accueil | Nouveautés commentées | Nouveautés en lecture | Coups de coeur | À paraître | Magazines | Annuaire | Forums

 


Thèmes | Collections | Entretien avec ... | Comment commander | Comment paraître | Boîte à outils | Qui sommes-nous ?

Entre nous, vous voyez-vous avec un ordinateur portable en guise de livre de chevet ?


Vous êtes ici : Récits et romans

mise en ligne: lundi 23 février 2004



Lignes aériennes
Histoires du plus beau bureau du monde.

Jacques Darolles

 
   

 

 

On avait découvert la plume alerte de Jacques Darolles, pilote de ligne, il y trois ans, dans un petit fascicule qui ne payait pas de mine. Édité et diffusé un peu confidentiellement, ce livre est pourtant devenu un best-seller grâce au bouche à oreille qu’Internet a amplifié. Le titre était à la fois pertinent et très évocateur : Le plus beau bureau du monde.

Jacques Darolles continue à écrire et à décrire son métier au jour le jour, comme personne ne l’a jamais fait. Avec un enthousiasme permanent, ce pilote de 747 raconte comment il traverse le monde de bout en bout. Voici donc la suite de ses chroniques adressées par Internet à ses nombreux correspondants et compilée pour notre grand plaisir par Pauline Schmidt, future pilote de ligne (on lui souhaite ! ) et déjà éditeur à succès !

Ces " Lignes Aériennes " nous entraînent à bord d’un bon vieux Boeing 747-200 et nous voilà parti en Afrique, au bon plaisir de l’auto-contrôle, aux USA, au Japon où l’angoisse est de tenir les horaires et souvent aux Antilles... Quel métier ! Mais il ne faut pas oublier les courses poursuites transatlantiques avec "Hans", les petits pépins et les grandes décisions qui en découlent. Et nouveau personnage, ce téléphone portable relié directement avec le service du planning de la compagnie et qui semble ne jamais rien faire d’autre que bouleverser les plans du pilote qui consacre ses loisirs à l’aéroclub dont il est président...

Mais à aucun moment l’enthousiasme de l’auteur/acteur pour son métier et sa vie de fou ne semble s’atténuer. Jacques Darolles est devenu depuis Commandant de Bord sur Airbus A320, certes les destinations de ses vols et leurs natures (plus de cargo, snif !) sont moins grandioses mais je ne doute pas un seul instant qu’il y trouvera l’inspiration nécessaires pour continuer à nous encourager à aimer son métier.

Les premières personnes à qui on peut conseiller ce livre sont les milliers de jeunes qui rêvent de ce métier exceptionnel et surtout à ceux qui, l’ATPL en poche, rament dans les pires métiers du monde pour continuer à rêver. Ce livre vous raconte pourquoi vous allez continuer à vous battre ! Et pour nous, les "rampants", Jacques Darolles nous emmène dans son si beau bureau et nous fait partager son rêve éveillé.

- « V1 ! »
- « Rotation ! »
- « Vario positif ! »
- « Train sur rentré ! »

Bon voyage !

Frédéric Marsaly


150 pages, 14,5 x 20,6 cm, broché

- Coup de cœur 2004


 

Références:

Lignes aériennes
Histoires du plus beau bureau du monde.
Jacques Darolles

Éditions Pauline Schmidt

ISBN : 2-9517818-1-4

18 €







Éditeur et auteur

Coordonnées de l'éditeur :
- Pauline Schmidt


Autres ouvrages du même éditeur
- Le plus beau bureau du monde

Autres ouvrages de J. Darolles
- Le plus beau bureau du monde

Rechercher sur ce site:

À ce jour dans l'Aérobibliothèque : 3405 publications.

Accueil
Tout le site par rubriques
Redaction et Admin (mot de passe)
Accueil |
Recherche
|Plan |
Contact
 


Responsable légal : Philippe Ballarini

Collaborateurs (permanents ou épisodiques) :

E. Ballarini, Ph. Bauduin, H. Bernard, R. Biaux, Ph. Boulay, F. Brignoli, Th. Couderc, R. Feeser, P-C. Got, H. Guyot, B. Hugot, T. Larribau, J. Leclercq, Th. Le Roy, D. Liron

Ph. Listemann, F. Marsaly, P-F. Mary, Th. Matra, F. Mée, C. Micelli, B. Palmieri, F. Ribailly, Ph. Ricco, G-D. Rohrbacher, J. Schreiber, P. Villatoux, J-N. Violette, G. Warrener
Les recensions, critiques et chroniques publiées dans l'Aérobibliothèque sont la propriété de l'Aérobibliothèque et sont protégées par la loi du 1er juillet 1992.
Toute publication dans un autre espace internet ou sur un document imprimé doit faire l'objet d'un accord préalable de l'Aérobibliothèque et de l'auteur du texte concerné.
ooooooo
Ce site Spip est une réalisation Evelyne Marsura © 2001