Restez informés

  

Suivez-nous !

  

 

Accueil | Nouveautés commentées | Nouveautés en lecture | Coups de coeur | À paraître | Magazines | Annuaire | Forums

 


Thèmes | Collections | Entretien avec ... | Comment commander | Comment paraître | Boîte à outils | Qui sommes-nous ?

Entre nous, vous voyez-vous avec un ordinateur portable en guise de livre de chevet ?


Vous êtes ici : Beaux livres & albums

mise en ligne: vendredi 9 février 2018



Aviateurs engagés
pour la défense de la France et des Français



 
   

 

 

Au fil des décennies, la population française s’est réconciliée avec son armée : nous sommes désormais loin, historiquement, des guerres de décolonisation qui furent singulièrement impopulaires. Avec son immense fonds documentaire , il était aisé au SIRPA Air, outil de communication de l’armée de l’air, de composer un livre d’actualité présentant son arme. Et cette actualité est fort riche : protection du territoire national, en métropole comme dans l’outre-mer, opérations extérieures (Chammal, Barkhane, Sangaris, Baltic Air Policing…)

Indépendamment de son aspect "livre de communication", cet ouvrage présente l’intérêt de mettre en valeur les multiples facettes de l’armée de l’air, n’oubliant pas le personnel volant ou au sol de diverses spécialités : médecin, commandos de l’air, mécaniciens… Entre un chapitre sur les missions intérieures et un autre sur les entraînements, l’accent est mis sur quatre opex* : Chammal (Irak et Syrie), Barkhane (Sahel et Sahara), Sangaris (République Centrafricaine) et Baltic Air Policing (pays baltes), le tout sur plus de 272 pages.

Les images, souvent superbes, sont soutenues par des légendes étoffées et des textes explicatifs. À feuilleter, à picorer ou à lire classiquement, un ouvrage qui met en lumière les actions actuelles de l’armée de l’air française. Les éditions de La Martinière sont essentiellement spécialisées dans le "beau-livre" et le livre d’art. C’est donc ailleurs qu’il faudra chercher le façonnage bâclé, l’impression hasardeuse et le papier trop fin. C’est propre et net, et très agréable à feuilleter. Un point peut surprendre : un livre aussi luxueux, aussi épais, aussi lourd (plus de 2 kg), à 30 € seulement ? La raison de la modicité de ce prix se trouve vraisemblablement dans l’identité des auteurs et des fournisseurs d’images ; en effet, tout provient du SIRPA Air qui a fourni textes et iconographie.

Philippe Ballarini


272 pages, 29,5 x 26,5 cm, relié
2,090kg
Imprimé en France


* opex : opération extérieure

Aviateurs engagés

Avec l’aimable autorisation de
© SIRPA Air / Éditions de La Martinière


 

Références:

Aviateurs engagés
pour la défense de la France et des Français


Éditions de la Martinière

ISBN 978-2-7324-8430-3

30 €






Ce livre est classé :


Éditeur et auteur

Coordonnées de l'éditeur :
- La Martinière


Autres ouvrages du même éditeur
- Fou d’ailes
- L’aventure Dassault
- Les plus beaux manuscrits de Saint-Exupéry
- Paris-Orly 100 ans

Rechercher sur ce site:

À ce jour dans l'Aérobibliothèque : 3544 publications.

Accueil
Tout le site par rubriques
Redaction et Admin (mot de passe)
Accueil |
Recherche
|Plan |
Contact
 


Responsable légal : Philippe Ballarini

Collaborateurs (permanents ou épisodiques) :

E. Ballarini, Ph. Bauduin, H. Bernard, R. Biaux, Ph. Boulay, F. Brignoli, Th. Couderc, R. Feeser, P-C. Got, H. Guyot, B. Hugot, T. Larribau, J. Leclercq, Th. Le Roy, D. Liron

Ph. Listemann, F. Marsaly, P-F. Mary, Th. Matra, F. Mée, C. Micelli, B. Palmieri, F. Ribailly, Ph. Ricco, G-D. Rohrbacher, J. Schreiber, P. Villatoux, J-N. Violette, G. Warrener
Les recensions, critiques et chroniques publiées dans l'Aérobibliothèque sont la propriété de l'Aérobibliothèque et sont protégées par la loi du 1er juillet 1992.
Toute publication dans un autre espace internet ou sur un document imprimé doit faire l'objet d'un accord préalable de l'Aérobibliothèque et de l'auteur du texte concerné.
ooooooo
Ce site Spip est une réalisation Evelyne Marsura © 2001