notre partenaire attend votre visite

Livreaero.com

Re:Re:Re:Décès de Gérard Pollet-Villard - Aéroforums

retour au forum "Actualités"


Re:Re:Re:Décès de Gérard Pollet-Villard

de Henry-Pierre Marquis (15/02/2017 19:17:07)
en réponse à Re:Re:Décès de Gérard Pollet-Villard de Christian Faure (15/02/2017 17:58:41)

Bonsoir,

Je suis passé voir la "bête" dans son antre il y a une dizaine de jours: magnifique travail de restauration.

En ce qui concerne notre camarade disparu, voici sa biographie reçu via l'AHA (Association Hélicoptères Air: http://www.aha-helico-air.asso.fr/):
"Gérard Pollet Villard, est né à Annecy en mars 1935
Il s’engage dans l’Armée de l’Air, il est de la dernière promotion de mécaniciens spécialisés « Voilures tournantes » à Rochefort en 1956. Ils apprenaient leur métier sur Sikorsky-Westland S51, ces hélicoptères avaient été retirés du théâtre d’opérations indochinois en 1954. La Base École 721 de Rochefort reçut les sept derniers appareils de ce type en dotation pour l’école de pilotage du Détachement d’Instruction Hélicoptères et aussi pour les futurs mécaniciens spécialisés voilures tournantes.
La découverte de l’hélicoptère sera son fil rouge de Gérard. Il le suivra dans l’Armée de l’Air puis au sein d’associations, comme le Conservatoire de l’Air et de l’Espace d’Aquitaine, l’AHA, les Amis du Pyrénées ou encore « Un Siko en vol » qu’il conseillera jusqu’au bout. Tout ceci, il le faisait avec humilité et discrétion.
À sa sortie de Rochefort, Gérard rejoint l’Algérie dans une unité hélicoptère. Il quitte quelque temps la vie militaire, puis se rengage et est muté à la 22ème Escadre d’Hélicoptères d’Oran. Il fera carrière dans l’Armée de l’Air.
En 1962, il est de ceux qui forment la première équipe du Germas de Saint-Dizier qu’il quitte à la fin des années 1960 où il est muté à Djibouti. Après ce séjour, il rejoint sa Savoie, pas la Haute, chez lui, mais au Bourget du Lac sur la BA 725. Il repart faire un séjour à Abidjan et après deux ans, il finit sa carrière militaire à Villacoublay.
La SOGERMA à Mérignac trouvera en lui un technicien de qualité et se réjouit de le compter dans ses rangs."
Ses obsèques seront célébrées le lundi 20 février 2017, à 13 h 15 au Funérarium de Montussan, 4, route de Loubère 33450 MONTUSSAN.

Bonne soirée

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.