notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

C'est là qu'est l'hic... - Aéroforums

retour au forum "Actualités"


C'est là qu'est l'hic...

de Philippe Ballarini (16/03/2017 10:52:40)
en réponse à La question n'est pas là ... de bernard palmieri (16/03/2017 09:07:03)

"si tant est que cet inventeur ait bien demandé les autorisations adhoc"
De ce que je peux savoir, nada, que pouic. C'est peut-être d'ailleurs ce qui a pu agacer les "autorités".
Dans le sujet vidéo, on voit tout de même un gusse qui slalome entre les mâts et les haubans de voiliers dans un port. Il prétend que (je cite) : "Tout ce que je demande... c'est une zone au-dessus de l'eau... et un p'tit bout de colline". Voui. Encore faut-il avoir EFFECTIVEMENT fait une demande précise pour des lieux précis. Un port, effectivement, cela ne risque pas de marcher.
On notera au passage que les embarcations qui le suivent entrent dans le port comme des tambours, au mépris de la règlementation en vigueur (3 nœuds). Cela commence à faire beaucoup.
Ce que Franky Zapata a fait en public, ce n'est pas de l'expérimentation, mais de la démonstration (on notera les images créditées "Zapata Racing").
Si j'avais inventé un monoroue à réaction piloté directement par mes neurones fatigués, et si je partais l'essayer discrètement sur une "route blanche" dans la pinède derrière chez moi, il y a de fortes chances que personne ne m'enquiquine. Mais si je convoquais la presse pour me livrer à une démonstration sur la nationale, crac ! Les bleus m'embarqueraient fissa... et ce serait compréhensible.
Ce qui m'agace, au delà du côté "Calimero" de Zapata, c'est le "copier-coller" des prétendus "journalistes" de la TV qui se sont bornés à servir la soupe au jeune entrepreneur.

Mais bien évidemment, on n'est pas tous obligés de penser de la même manière. Ce serait lassant. ;o)

PB

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.