notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re:Re:Premier vol de l'AG600 - Aéroforums

retour au forum "Actualités"


Re:Re:Premier vol de l'AG600

de Franck Mée (26/12/2017 16:50:13)
en réponse à Re:Premier vol de l'AG600 de JC Laffrat (26/12/2017 16:30:21)

Alors, les Canadair français ont 21 ans au plus. Les Tracker, eux, sont arrivés à partir de 82 et, malgré leur remise à niveau à partir de 89, la vraie urgence, c'est de les remplacer, eux.
C'est pour ça que les Dash ont été commandés, et c'est un choix logique : il a fait la preuve de son efficacité en guet aérien armé depuis 2005, il travaille au retardant, il vole très vite et peut donc intervenir très rapidement sur un feu naissant.

La question des Canadair se posera ensuite, mais il y en a encore du millésime 70 qui sont en service, et les Québecois font encore convertir leurs CL-215 du début des années 80 — ce qui veut dire qu'ils comptent s'en servir encore dix ou quinze ans. Remplacer les nôtres, il faut y penser, mais il n'y a aucune urgence de ce côté-là.

Rappelons encore et toujours que le travail à l'eau (par les écopeurs) et au retardant (par les tankers terrestres) est complémentaire, et absolument pas contradictoire. Les meilleurs résultats sont obtenus par les pays qui ont à la fois une flotte de guet aérien ou d'attaque initiale au retardant et une flotte d'écopeurs pour taper les feux que les premiers n'auront pas pu contenir.

(Et en passant, les Canadair évitent autant que possible d'écoper en mer : ils supportent mal les vagues formées et l'eau salée pose des problèmes de corrosion. Fondamentalement, ce sont des hydravions lacustres, ce qui est logique vu le nombre et la surface des lacs canadiens.)

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.