notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re: mise en images fantasque ... - Aéroforums

retour au forum "Actualités"


Re: mise en images fantasque ...

de F. Ribailly (10/11/2018 21:57:57)
en réponse à ARTE, 10 novembre 2018, 20 50, "La Guerre des As" de Claude Thollon-Pommerol (09/11/2018 19:41:11)

Merci M. THOLLON-POMMEROL pour le signalement mais j'arrête de regarder; je continue d'écouter toutefois.

En effet, les images de synthèse sans être catastrophiques ont quand quand même un goût d'artificiel. Ce n'est pas une critique : je me doute que le budget n'est pas celui d'Avatar.

Ce qui me gêne le plus, c'est de voir le Farman arracher son aile contre la cime d'un arbre et mettre deux secondes à partir en vrille (lente de surcroît); de voir un coucou de 1916 monter prendre l'avantage de l'altitude en faisant des tonneaux (idéal pour rester discret alors que le combat n'est pas encore engagé).

Voilà des gênes de forme, pas de fond.

Quoi que ... "Guynemer et Yvonne Printemps forment alors le couple le plus glamour de Paris de l'époque". J'ai un peu de mal à comprendre cette phrase (leur liaison fut très discrète me semble-t-il et le Glamour existait-il vraiment en 14-18 ?

Je guette le moment où l'on commentera les images d'époque (de propagande) où l'on voit les pilotes habillés "léger" grimpant dans leur avion; pour souligner qu'en réalité les combats à plusieurs milliers de mètres, dans un cockpit ouvert est glacial et épuisant, requérant d'épaisses tenues fourrées.
Les remarques sur la "chevalerie" sont bienvenues et témoigne qu'entre interview des historiens et mise en boîte, la production a fait des choix "esthétiques" qui altèrent la qualité d'ensemble.
Comme par exemple poser sur la table une Une où figurent le cliché de Nungesser et Coli à bord de l'Oiseau Blanc !

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.