notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re: objection votre Honneur ! - Aéroforums

retour au forum "Actualités"


Re: objection votre Honneur !

de F. Ribailly (12/11/2018 11:59:33)
en réponse à Re:Re: mise en images fantasque ... de bernard palmieri (11/11/2018 07:05:11)

"on ne parle, encore une fois, que des pilotes de chasse : (exit ?) les bombardiers ..."

N'oublions que le titre est "La Guerre des As" ...

J'ai même apprécié que l'on n'oublie pas de préciser que la majorité des pilotes n'en sont pas [des As] et que leur durée de vie est fort courte lors du fameux Avril sanglant (par ex.; mais une allusion en 1h40, c'est peu et noyé dans la masse.
Qui fera le rapprochement entre cette poignée d'As (une centaine en France) en regard du nombre de brevets décernés (et comme le faisait remarquer Lucien Morareau au déjeuner de l'ARDHAN, il faut ensuite voir combien ont ensuite été réellement en opérations !) ?

Certes, des As il y en eu aussi dans les autres spécialités mais cela était moins visible aux néophytes, "ceux de l'arrière" ... et aux téléspectateurs d'auj. !

Toutefois, tout à la fin, il est bien montré le rôle du bombardement (façon "carpet bomber" de la 2GM :-S !) lorsqu'un officier à travers ses jumelles voit l'assaut massif et dit "qu'il n'aimerait pas être en face".
Là aussi, me semble-t-il, raccourci télévisuel car ces campagnes étaient plus en profondeur que la simple ligne de front si j'ai bonne mémoire.

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.