notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re:Il faut savoir raison garder - Aéroforums

retour au forum "Actualités"


Re:Il faut savoir raison garder

de Loïc Kerneïs (12/11/2018 18:33:49)
en réponse à Il faut savoir raison garder de Claude Thollon-Pommerol (12/11/2018 17:08:51)

Personnellement je pense avoir raison gardé en me disant "déçu".
Je ne jette pas le film avec l'eau du bain, je me réjouis de cette présence aéronautique sur une chaîne "sérieuse", en "prime time". Ca, c'est bien !
Je me réjouis des images de synthèse mêlées à des prises de vues réelles, qui en jettent, qui permettent de rendre "sexy" l'histoire d'ancêtres et de leurs coucous de bois et toile.
Les approximations visuelles, ou les erreurs genre fourragère (perso je ne savais pas, donc je ne risque pas d'être aussi pointu !) sont regrettables, mais... je les tolère, je les accepte même, dans un tel cadre. On peut les regretter, c'était peut-être évitable (les photos de l'Oiseau blanc l'étaient en tout cas !!), mais pour moi rien qui remette en cause CE docu-fiction. Et comme j'ai dit, Hollywood a fait bien pire, avec d'autres budgets et d'autres "audiences" comme disent les français modernes :/

Je maintiens par contre que les Dr.I tous rouges, dans la bouche d'un des quatre experts, c'est par contre désastreux, et ça n'a rien à voir avec la (très grosse !) coquille des "Charles Guynemer"... Le piège des "Vieux Charles" a frappé. J'en suis prémuni : mon père se prénommait Georges, alors...

Encore une fois, pour moi, ce docu-fiction est une grande surprise, mais de nombreuses choses me déçoivent, et surtout les erreurs grossières qui auraient dû être évitées, dans la bouche d'experts (et encore une fois, je n'en suis pas un ! et je ne me pose pas en "j'aurais fait mieux" !).

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.