notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re:Tout passe... à chacun son époque. - Aéroforums

retour au forum "Actualités"


Re:Tout passe... à chacun son époque.

de Philippe Ballarini (10/10/2019 14:47:45)
en réponse à Tout passe... à chacun son époque. de Philippe Castellano (10/10/2019 13:39:02)

Avec des élèves, j'ai toujours plongé avec un bi + 2 détendeurs 2 étages. Le second en secours pour l'élève m'a été utile à plusieurs reprises (dont l'une avec panique complète, arrachage de masque et tout le toutim).
Mais pour les plongées-plaisir, je n'ai jamais remplacé mon Mistral... avec les bulles dans le dos. Pour la photo ou la visite de poiscailles en proximité, je n'ai jamais trouvé mieux. Avec un Mistral, des poiscailles venaient faire des bisous à mon masque. Avec un deux étages, ils ne s'approchaient pas à cause des bulles. Et puis, je te le rappelle : avec un Mistral, plus tu vas profond, plus il est souple : à -60m (et plus si affinités), c'est de l'Epeda multispires. Et si tu te mets sur le dos, c'est carrément la ventilation assistée.
Quant au démarrage à la poussette, il m'est arrivé de démarrer mon FJ 1100 comme ça, à l'ancienne. C'est simple : on pousse 270 kg comme un bourrin sur 10 m, 2e enclenchée et débrayée, on saute dessus et au moment où le popotin enfonce la suspension arrière, on embraye sec et... gaaaazzzz ! Le bonheur est dans les tours.
Mais on est sur un forum aéro. Je connais les modos : ce ne sont pas des marrants : on va se faire engueuler.
A +, vieux crabe. Et fais gaffe aux sirènes.
PB

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.