notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Décès du Gal Fleurence - Aéroforums

retour au forum "Actualités"


Décès du Gal Fleurence

de Henry-Pierre Marquis (28/07/2020 16:27:40)

Bonjour à tous,

Triste nouvelle mais le petit monde des historiens de l'Aviation vient de perdre l'un de ses membres. Le général Michel Fleurence nous a quitté le 23 juillet dernier.

Il a apporté à la confrérie des hélicoptéristes un engagement sans faille pour que la véritable histoire des hélicoptères de l'armée de l'air soit connue de tous. Il a notamment rédigé une histoire des hélicoptères de l'armée de l'air en Indochine et en compagnie de Bertrand Sansu, "L'histoire des hélicoptères de l'armée de l'air" dont l'exhaustivité et la qualité ont été reconnues comme en témoigne l'attribution de la médaille d'honneur de l'académie de l'air et de l'espace en 2015.

Michel Fleurence appartenait à la promotion 1955 de l'école de l'air. Il a rejoint les unités d'hélicoptères en Algérie, en 1961, au sein de la 23ème EH de La Réghaïa. Puis, a intégré l'ELAS 1/44 de Solenzara et l'EH 2/68 de Chambéry. Il a commandé la base aérienne 725 du Bourget du Lac de 1980 à 1982. il était membre de l'AHA depuis 1985 (http://www.aha-helico-air.asso.fr/).

Bonne fin de journée

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.