notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re:Retrait Transall et arrivée DHC-8 - Aéroforums

retour au forum "Actualités"


Re:Retrait Transall et arrivée DHC-8

de Fred Marsaly (05/12/2020 09:50:50)
en réponse à Retrait Transall et arrivée DHC-8 de Christophe BARDOU (05/12/2020 07:57:50)

non, pas à la place des Dash 8, mais bien avant.

Après les feux de la Forêt Noire en 1976, MMB a créé une soute amovible, inspirée du MAFFS US -> http://www.marsaly.fr/fred/maffs-modular-airborne-fire-fighting-system/

Elle a été testé sur les C 160D Allemands et adoptée. La soute était opérée par la Luftwaffe mais tout ça était financé par les Länder. Mais bon, des feux, en Allemangne, il n'y en a plus eu trop ensuite. Les Länder se sont désengagés et les soutes ont été vendues avec quelques Transall à Pelita en Indonésie où ils ont bien servi jusqu'au début des années 2000.

Bref, le Transall anti-incendie, ça a existé. Il a même été proposé à la Sécurité Civile... qui a préféré le DC-6

Le problème des soutes amovibles, c'est que ça paraît une solution "idéale", un bon compromis, mais en général, ça a un taux de recouvrement moins élevé qu'une soute à gravité et donc c'est un peu moins efficace.

Volet économique, oui aussi, un Transall dans les années 70, ça voulait dire neuf, forcément bien plus cher qu'un bon vieux DC-6 et sa soute Aéro Union.

Ensuite lorsqu'au début des années 2000 lorsqu'il a fallu trouver un successeur aux Hercules de location, le Transall n'était plus une option, les vieilles machines utilisées par l'Armée de l'Air restaient... indispensables aux opérations et il ne devait pas y avoir des masses de Transall sur le marché de l'occasion.

Conair a proposé le Dash, qui convenait bien. 15 ans plus tard pour la succession des Tracker, les Transall étaient encore moins une option.



Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.