notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Décès de Giancarlo Garello - Aéroforums

retour au forum "Actualités"


Décès de Giancarlo Garello

de Lucien Morareau (19/12/2020 07:24:27)



Bonjour,

Je ne l’ai appris qu’hier, Giancarlo Garello nous a quittés au mois de juin dernier…

Peu connu en France mais figure dans son pays, Giancarlo était un personnage hors du commun, qu’on en juge :
Né en 1934 à Cairo-Montenotte, en Ligurie, il choisis une carrière maritime et intègre l’Ecole Navale Italienne de Livourne, promotion 1957. Après plusieurs affectations sur des bâtiments de surface, il se porte volontaire pour la première promotion d’officiers pilotes de la Marine italienne formée aux États-Unis. Breveté à Pensacola, il rentre en Italie où, pendant une dizaine d’années, il va voler sur Grumman Tracker.
Capitaine de corvette, il quitte la Marine pour entrer à la compagnie nationale Alitalia. Co-pilote sur Caravelle pour commencer, il passe ensuite sur Douglas DC-8. Promu commandant de bord, il termine sa carrière sur Boeing 747-243 avec plus de 16 000 heures de vol.
De pair avec son métier de pilote, il va mener une carrière de chercheur et d’historien aéronautique qui va le conduire à publier de multiples ouvrages et articles dans diverses revues, principalement sur la « Regia Aeronautica » pendant la seconde guerre mondiale.

Nous nous connaissions depuis près de 20 ans et au moins une fois l’an, nous organisions avec deux autres participants qui se reconnaitront car habitués de ce forum, un « mezzavia » autour d’une bonne table. Nous refaisions le monde ce qui me permettait de rafraichir mon italien et Giancarlo son français, ce qui n’était pas vraiment nécessaire car il pratiquait superbement notre langue.

L’Italie a perdu un de ses meilleurs historiens aéronautiques et moi un ami très cher…

Ciao Serenissimo caro, grazie per avermi onorato della tua amicizia. Buon ultimo volo…

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.