notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

OK, le côté retour au service en 1943 étant réglé, essayons de voir plus clair pour le reste... - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


OK, le côté retour au service en 1943 étant réglé, essayons de voir plus clair pour le reste...

de Lucien Morareau (17/06/2017 11:55:19)
en réponse à Re:C'est tout de même curieux que le circuit de 1937 ne soit pas mentionné... de Paul Veauvy (17/06/2017 10:38:44)

Votre père était EOR, ce qui équivaut à dire qu'il a du faire ses 18 mois réglementaires de service. Savez vous s'il était issu d'une école d'ingénieurs ? ECP, Ponts, Mines, etc. Je pose cette question car les élèves de ces écoles étaient à l'époque soumis à l'IMO (instruction militaire obligatoire), une sorte de préparation militaire supérieure, effectuée pendant les années de scolarité et qui donnait l'accès direct aux EOR de toutes les Armées.
Autre question, le carnet de vol mentionne-t-il des interruptions assez longues ? Ce qui tendrait à prouver que, une fois ses 18 mois effectués, votre père a régulièrement effectué des périodes volontaires afin de conserver son statut de PN. C'était la règle à l'époque.
Ce que je ne sais pas expliquer c'est quel était son statut une fois son temps réglementaire effectué. Était-il simple réserviste, effectuant régulièrement des périodes d'entraînement ou était-il ORSA (officiers en CDD) servant à plein temps ?

Avez-vous par ailleurs essayé d'obtenir sa fiche matricule ? Elle devrait être normalement disponible aux AD de son lieu de recrutement. En temps qu'héritier direct vous ne devriez pas avoir de difficultés pour l'obtenir.

En ce qui concerne le circuit en Afrique, je n'ai aucune information et laisse lâchement à d'autres plus "pointus" que moi, le soin de répondre.

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.