notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re:mais encore.... ? - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


Re:mais encore.... ?

de Gérard Pourteau (26/09/2017 09:50:47)
en réponse à mais encore.... ? de Jocelyn Leclercq (25/09/2017 18:30:41)


Désolé pour cette étourderie !

Lettre écrite à Dieppe le 17 Juin 1944

Environ toutes les heures cet engin passe au-dessus de nos têtes à 200 à 300 mètres d’altitude et ressemble a un cigare. Il possède des petites ailes genre biplan, avec des flammes qu’il a au derrière : on peut dire qu’il a le feu quelque part !
Plusieurs fois cet après-midi nos yeux ignorants ont satisfait leurs regards – voilà 2 nuits que nous subissons le réveil automatique. Dans l’obscurité l’arrière du météore fait penser à une grosse boule rouge en fusion.
Le bruit de ce mouvement mécanique qui ressemble étrangement à un moteur rappelle un camion lourd (gasoil) montant plein gaz le Vert Bocage. Voilà ce que je peux te raconter de nouveau. Comme la France a toujours un tribut à payer soit côté allemand soit du côté anglais, sans oublier nos amis d’outre-atlantique, les habitants d'Auppegard (Bacqueville en Caux) reçurent un de ces engins catapulté trop court - la curiosité les poussa à s'approcher de « l'avion » et celui-ci explosa une vingtaine de minutes après l’atterrissage -14 morts sont à déplorer. Un autre est tombé sur Varengeville, un autre au Bourg-Dun. Cet après-midi, à Saint Aubin le Cauf, le cigare se posa et sauta aussitôt – heureusement il se trouvait dans les champs. Un Monsieur d'Auffay a vu cette nuit les « étoiles filantes » ; d'après lui elles viendraient de Clères - Mont Cauvaire. Ardouval doit posséder également une plate forme de projection et il doit y en avoir d'autres. Vivement que la R.A.F. vienne nous raser ces rapaces, car les fausset manœuvres sont toujours à redouter.


Il s'agit d'un musée sur l'histoire de la verrerie dans la région, à Blangy sur Bresle

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.