notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Ce n'est pasun quiz ? Remarque, le mystère n'est pas bien grand... - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


Ce n'est pasun quiz ? Remarque, le mystère n'est pas bien grand...

de Philippe Boulay (09/11/2017 14:37:12)
en réponse à Maquette d'étude de PF Mary (09/11/2017 10:51:37)

... Je vais d'ailleurs en dire quelques mots dans ma conférence du 18 sur l'historique de la Gazelle. Car c'est corollaire.
1- L'Etat-major (Terre) français avait exprimé dès le début des années soixante le besoin d'un appareil de reconnaissance armée plus gros que l'Alouette II.
2- En 1965 un premier memorandum était signé avec les britanniques pour une coopération portant entre autres sur trois hélicoptères militaires. Parmi lesquels une machine qui allait devenir le Lynx.
3- Un autre des appareils concernés par le futur accord final (de 1967) était la future Gazelle. Mais l'EMAT n'en voulait pas. Trop proche de l'Alouette II qui lui donnait toute satisfaction... Et l'idée d'armer la future Gazelle n'était pas vraiment acceptée par les militaires français. Ils voulaient quelque chose de plus gros (en fait, c'est là que se trouve la source du programme Tigre). Le constructeur, français, doint le patron du BE hélicos, François Legrand, avait d'excellentes relations dans les armées, a donc anticipé en étudiant un appareil de combat basé sur le Lynx. Voici la même maquette à un stade différent, plus identifiable...
Mais l'EMAT était pauvre comme job. Le ministère lui a imposé la Gazelle, et le Lynx de combat est passé à la trappe. Sic transit gloria mundi...

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.