notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re:Re:Re:Re:recherche info sur SPA 48 - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


Re:Re:Re:Re:recherche info sur SPA 48

de Guy Fruchart (05/02/2018 16:11:11)
en réponse à Re:Re:Re:recherche info sur SPA 48 de Paul Veauvy (05/02/2018 08:51:24)

Bonjour,

hélas non Mr Veauvy, sur les 880 personnels navigants qui ont participé aux opérations, il n'y a connaissance que d'une poignée de FAFL d'après 1942.
Quant à ceux que vous nommez "dans l'âme", je vous rapporte ce qu'en disait un pilote du 1/25 avant de partir pour la Grande-Bretagne : "le 15(août 43) est arrivé un colonel des FAFL, accompagné d'un certain nombre d'officiers. Ils ont été accueillis avec curiosité mais sans enthousiasme. Leur tenu a choqué, saharienne aux genoux, chaussures jaunes à semelles de crêpes, badines. Leurs propos ont déplu car on n'arrache pas plusieurs siècles de traditions et de discipline sans quelques heurs. ils venaient faire les sergents recruteurs mais sont repartis déçus. Nous l'étions aussi"
Vous faites erreur en disant que les Groupes à Elvington étaient des Groupes de la RAF, ils faisaient partie des Forces Aériennes Françaises (FAF) englobées dans la RAF d'où la dénomination de Squadron avec pour nom Guyenne et Tunisie mais dans leur comportement ils étaient encore et toujours 2/23 et 1/25 (qui eux, à ce moment, ne pouvait revendiquer ces noms de provinces). Voyez, dans les carnets de vol de votre père, les tampons certifiant les relevés mensuels qui y figurent, il n'y est pas fait mention de référence aux Squadrons;

Cordialement.
G.F.

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.