notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re:Re:Wellington de la R.A.F. - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


Re:Re:Wellington de la R.A.F.

de Jocelyn Leclercq (09/10/2018 13:29:27)
en réponse à Re:Wellington de la R.A.F. de Philippe LISTEMANN (09/10/2018 08:32:49)

Bonjour Phil

Je suis d'accord avec toi sur le principe général que les form 78 des avions affectés au Moyen-Orient sont souvent muettes sur la destinée précise de ces avions, mais çà ne coûte rien de la demander à "Doris". Idem la form 1180. Soit elle existe, et tant mieux, sinon Hendon n'en a pas, et on n'avance pas.

Et certaines form 78 d'avions restés en Europe sont également erronées, j'ai eu l'occasion de le constater également. Mais pour étudier "à fond" la carrière d'une machine, il me parait difficile d'éluder la lecture de ce document primaire. Reste à l'historien de faire jouer son esprit critique.

L'O.R.B. du No. 40 Squadron, ou les deux livres que j'ai mentionnés, pourraient avoir des informations sur la perte du Z8948, avec, qui sait, la lettre individuelle. S'il s'avère que c'était le 'F', ce serait un indice de plus.

S'il est bien connu que les mécanos français ont retapé des avions réformés par les anglais, et pour lesquels la paperasse n'a pas forcément suivi, je doute qu'ils aient pu réaliser des miracles avec ce Wellington. Et encore plus si l'accident a bien eu lieu à Malte.

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.