notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

pas sur le même plan... - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


pas sur le même plan...

de Jocelyn Leclercq (10/10/2018 13:33:10)
en réponse à Re:fréquent ? de Mario Biancotti (09/10/2018 20:50:18)

Bonjour,

J'entends bien vos arguments et je les partage.

Cependant, la peinture des numéros de série était initialement faite en usine, et sauf grosse intervention de réparation sur la cellule, ré-entoilage, ou gros travaux de peinture, il devait être assez rare que des unités opérationnelles aient à repeindre ou retoucher les numéros de série.

D'autant que dans la Royal Air Force, la maintenance "légère" (premier et deuxième niveau) était en charge des Squadrons et des Servicing Echelons quand ces derniers ont été créés, la maintenance type troisième échelon était effectuée par les Maintenance Units, et les réparations plus lourdes par des sociétés, dans le cadre de la "Civilian Repair Organisation", donc même pas forcément le constructeur du modèle.

Peut-être d'autres photos du même avion seront découvertes un jour, ou bien d'autres tirages du même cliché, mais avec une légende qui permettra d'en savoir un peu plus. C'est souvent le cas sur e-bay et en recoupant soigneusement les diverses photos, on peut parfois arriver à identifier un appareil de façon certaine.

Bonne continuation





Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.