notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Le sujet me semble éminement plus complexe... - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


Le sujet me semble éminement plus complexe...

de Philippe Boulay (22/02/2019 20:11:04)
en réponse à ALAT de Philippe Gidrol (22/02/2019 10:37:01)

... Que ce qui peut être dit ici. Réduire l'ALAT à une évolution de l'ALOA me semble abusif, même si l'ALOA est effectivement l'origine organique et pour une part opérationnelle de l'ALAT. D'autre part, le regard porté par les états-majors sur la pertinence des hélicoptères a beaucoup varié, et pas seulement dans l'Armée de l'Air.

S'il faut résumer, une idée majeure est bien vivace depuis six décennies dans l'Armée de Terre ; elle est remarquablement résumée dans le récent propos d'un ancien commandant de l'ALAT, le général Yann Pertuisel : "C'est bien là, à terre (tout du moins à quelques mètres au-dessus du sol), aux côtés de leurs camarades fantassins, cavaliers ou encore artilleurs, qu'ils livrent bataille".

Pour finir, en plus de l'exceptionnelle Histoire des hélicoptères de l'Armée de l'Air déjà citée, il est important de lire le remarquable ouvrage du général André Martini, issu de sa thèse sur l'histoire de l'ALAT. C'est ici : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1089.html

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.