notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re:Complexe : oui. - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


Re:Complexe : oui.

de Fred Domblides (23/02/2019 13:57:50)
en réponse à Complexe : oui. de Christian MAILLOT (23/02/2019 09:30:41)

bonjour à tous.

bien que le raccourci ne soit pas de vous, il reste acrobatique : comme le fait remarquer HP, l'AA est la première à tenter l'aventure hélico et, depuis, ne s'en est jamais détachée. donc, s'il ne s'agissait là que d'une question de "prestige", croyez bien que le bébé serait passé dans son entier à l'ALAT depuis longtemps.
le fait est que, de par ses caractéristiques intrinsèques (mobilité, capacité d'emport, rayon d'action, etc.), la mission de l'hélico varie forcément de celles de zingues plus académiques. adopté et développé pendant les conflits indochinois et algérien, il a démontré sa pleine utilité. mais une fois la paix revenue, et les flottes air, terre et mer rapatriées en métropole, chacune des trois armes a souhaité maintenir ses moyens alors que l'effectif global était surdimensionné pour les besoins réels (et les finances !). d'où une déflation certaine, et une réorientation progressive des missions de par l'attribution de "spécialités". le schéma actuel découle de ce parcours.
quant au prestige, sur quoi se base-t-on ? certes, le pilote hélico n'a pas la même aura que le chasseur. mais lorsqu'il va au combat, c'est au contact direct de l'ennemi et de ses capacités de riposte ; lorsqu'il décolle en pleine tempête pour aller chercher un naufragé, il a la responsabilité de son équipage ; etc. etc. etc.
vieilles luttes qui ne cesseront jamais.

cdlt,
Fred

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.