notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Roland Beamont... - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


Roland Beamont...

de Jocelyn Leclercq (17/03/2019 19:20:40)
en réponse à Tout dépend du type d'appareil... de Lucien Morareau (17/03/2019 17:57:32)

Bonjour

Pour abonder dans le sens de Lucien, Roland Beamont, encore jeune officier de la R.A.F., vers 1941, avait une petite amie et une invitation pour une "dance" dans une autre base que celle où les tourtereaux étaient stationnés. Le plus facile pour lui était de prendre un Hurricane, faire asseoir la jeune fille, puis s'asseoir à son tour sur les genoux de la demoiselle, pour un petit vol.
Sauf qu'à l'arrivée, le curieux équipage s'est fait "topper" par un colonel un peu sourcilleux, qui a déposé un recours. S'en est suivi un passage au JAG (je ne pense pas que cela soit allé jusqu'à la cour martiale) car l'officier supérieur tenait absolument à ce qu'une sanction soit prise. L'autorité a alors sanctionné Beamont, qui de toute façon était "tour expired".
On peut aussi citer des pilotes qui se sont posés pour récupérer un pilote posé en territoire ennemi (c'est arrivé en Afrique du Nord, et en Europe du nord-ouest, avec des pilotes polonais).
Enfin, il semblerait (je garde le conditionnel), qu'une petite amie d'un français du Lorraine ait malgré elle pris part à une mission. Elle avait été planquée dans le Boston pour ce qui aurait du être un vol de liaison, lequel a été changé pour un vol de guerre, sans que celui qui l'avait caché dans le bombardier puisse la faire descendre sans se faire prendre...

Parait qu'elle était folle de rage après l'atterrissage !

Joss

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.