notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Dewoitine 520 - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


Dewoitine 520

de Roland CARCOPINO (10/05/2019 21:15:28)

J'essaye de résoudre ce qui est une énigme pour moi :
Léopold Galy était l'un des 2 pilotes des usines Dewoitine en 1940 et 41. J'ai compris qu'à ce titre il effectuait les essais en vol d'un certain nombre de D520 qui sortaient d'usine (peut-être pas tous, vu le cadencement de la production?).
Les 520 déjà affectés dans les groupes de chasse puis retournés en usine pour mise au point ou modifications faisaient-ils aussi l'objet d'essais en vol par Galy avant leur retour en unité ?
La raison de ma question : un parent de ma famille était pilote du GCI/2 lors de sa reconstitution en juillet 41. J'ai l'ensemble de ses carnets de vols avec les N° de série des appareils pilotés. Il a essayé puis convoyé le 520 N° 2 le 22 juillet 41 de Toulouse à Châteauroux où était stationné le GC.
Or le carnet de vol de Galy mentionne la réception et l'essai de ce N° les 25 et 27 août 41, plus d'1 mois après qu'il eût été versé au GC.
Est-ce qu'en cas de retour aux usines Dewoitine pour mise au point (le livre du SHD de Vincennes sur l'historique du GC I/2 indique qu'un certain nombre de D 520 lui avait été livré démontés, nécessitant ensuite leur mise au point), ces appareils faisaient l'objet d'un vol de contrôle et d'un vol de réception par Galy, tout comme à leur sortie directe d'usine ?
La question se pose aussi pour le N° 79, réceptionné au GC début août 41 et mentionné dans les carnet de vols de Galy les 21 et 23 août.

Qu'est-ce qui explique également des séquences de vol différentes : tantôt Galy commence par un vol de contrôle puis de réception, tantôt c'est l'inverse.
Y a-t-il une logique particulière à cela ?
Une dernière question : en quoi consiste un vol de réception, dont la durée est 4 à 5 fois plus longue qu'un vol de contrôle (1h20à 1h40 dans le 1er cas contre 15 à 30 mn dans le second) ?

Un grand merci d'avance à l'âme charitable qui pourra éclairer la lanterne d'un béotien !

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.