notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re:Crash pilote allemand - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


Re:Crash pilote allemand

de Philippe Couderchon (05/08/2019 00:03:39)
en réponse à Crash pilote allemand de Cédric huet (01/08/2019 20:47:52)

Bonsoir à tous, bonsoir Cédric,

Vous me faites remonter à plus de 40 ans en arrière quand j'avais aidé Rémy Chuinard au début des années 80 à retrouver l'identité d'un équipage de Ju 88 de chasse de nuit qui s'était crashé dans un champ près de Vire en pleine bataille de Normandie.
Grace à un papier trouvé dans l'épave nous avions un nom, une date de reconnaissance d'enfant naturel et une ville. L'agriculteur propriétaire du champ nous avais fourni la date du drame, et avec toute ses informations nous avions écrit au WAST à Berlin. Cet organisme nous avait transmit les noms de l'équipage et l'identité de l'avion et de son unité.
Mais tout cela date de près de 40 ans....et il faut que je retrouve mes billes....et je suis en train de faire du rangement dans mes archives. Mais je suis sûr d'une chose s'est que notre équipage est toujours au cimetière de La Cambe dans le Calvados.
Nous avions aussi une adresse d'une dame dont le mari ancien pilote de la Luft Hansa avait été versé dans la chasse de nuit sur Ju 88, et un soir il a décollé de sa base de Belgique et n'est jamais rentré de sa mission sur le front de l'Ouest. Rémy Chuinard (hélas décédé depuis) avait reçu un peu d'argent de cette dame pour déposer un bouquet de fleurs sur la tombe de son mari enfin identifié. Il y avait aussi une histoire de pension bloquée depuis 1944 !
Mais voilà il me faut un peu de temps pour retrouver les noms de l'équipage et je dois encore avoir des diapos de ces morceaux de papiers trouvés dans l'épave. Cela peut faire une belle histoire à raconter à des jeunes car ce petit papier à moitié brulé a permis de mettre une identité sur trois corps d'aviateurs allemands.
Amicalement,
Philippe C.

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.