notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

cursus dans la R.A.F. - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


cursus dans la R.A.F.

de Jocelyn Leclercq (20/12/2019 20:40:53)
en réponse à Re:Re:No. 23 (French) Initial Training Wing de *Bertrand H* (20/12/2019 18:23:31)

Bonjour,

Effectivement comme l'explique Bertrand, l'ITW (on trouve aussi des Initial Training School, ITS) c'est pour apprendre le B.A.BA de l'aviateur, ce que les Britanniques appellent le "Square bashing". Cela va d'apprendre à marcher au pas, à connaitre les grades, à saluer, les bases de l'armée, et pour les aviateurs, le début des théories aéros, selon le cursus futur (PN ou PNN) bien sur. On y affine parfois un classement / reclassement / déclassement (mustering / remustering).

En plus, pour les français, il y a en outre des cours de langue.

La majorité des Français qui passent par cette école est déjà rompue aux règlements militaires, mais il fallait bien sur s'adapter et s'intégrer dans le socle commun de la R.A.F.

Ensuite les élèves bifurquent dans leurs filières d'entrainement respectives (E.F.T.S. puis S.F.T.S. pour les pilotes, A.O.S. (éventuellement A.N.S. ensuite) pour les observateurs et/ou bombardiers, B.&G.S. pour les bombardiers , S.S. puis R.S. pour les radios, A.G.S. pour les mitrailleurs aériens, S.ofT.T. pour les mécaniciens navigants.
L'O.T.U. arrive bien plus tard dans la formation, chacun étant déjà breveté dans sa spécialité. Les apprentis pilotes de chasse commenceront à voler sur chasseur monomoteur, des Hurricane ou Spitfire de modèles anciens, les équipages de multiplaces commencent à voler ensemble, également sur des modèles déclassés (par exemple sur Wellington ou sur Whitley).

Joss

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.