notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re:Document 4 - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


Re:Document 4

de Fred Domblides (29/06/2020 12:24:10)
en réponse à Document 4 de Jean Schreiber (26/06/2020 11:50:55)

bonjour à tous.

désolé pour mon retard à vous répondre, quelques problèmes de connexion sont venus gâcher le week-end. merci messieurs pour tous ces documents.

en effet, Gallica propose pas mal d'ouvrages spécialisés.
d'ailleurs, concernant les origines, c'est là que semble se trouver la clef. en effet, plusieurs cours d'instruction militaire expliquent que le Génie armait des sections qu'il mettait à disposition, entre autres, des escadrilles. on y retrouve également une information relevée dans les CCC des escadrilles de la 1re guerre : la différenciation entre les "radio" (mécaniciens sol) et les "TSF" (opérateurs sol/vol).
ceci éclaire pas mal de choses :
- concernant le texte de 1923 : le brevet militaire que devaient détenir les "radiotélégraphistes en avion" pour être considérés comme PN ne leur était pas attribué par l'Aéronautique militaire ;
- ceux d'entre eux qui ont fait le choix de changer d'Arme au début des années '20 ont constitué les premiers éléments de cette spécialité au sein de l'Aéronautique ; ainsi, l'Aéronautique n'a peut-être pas ressenti le besoin immédiat d'avoir à organiser une formation interne.

cdlt,
Fred

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.