notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Ltt Marcel Steunou (1917-1941) - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


Ltt Marcel Steunou (1917-1941)

de Henry-Pierre Marquis (30/06/2020 08:48:46)

Bonjour à tous,

Le petit opuscule sur les as français de la guerre 39-45 édité par feu le SHAA donne une courte biographie du Ltt Marcel Steunou mort en combat aérien le 23 juin 1941 en Syrie. La fiche précise, et là, il y a forcément une erreur, que le promotion "1940" de l'Ecole de l'air a reçu son nom! Si c'était le cas, reconnaissons que c'était là une belle anticipation de ce qu'a été le destin de ce jeune pilote. Je penche plutôt pour la promotion 42 (la dernière promotion vichyste de l'EA comme me l'a dit un jour un de ses membres. Celle-ci a connu une scolarité des plus courtes avec l'invasion de la zone libre en novembre 42).

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des pierres quant à la biographie de cette personne, pilote prometteur du GC III/6.

Bonne journée

Henry-Pierre

PS: lorsque j'étais élève à Salon, ma chambre portait le nom de Steunou. Toutes les chambres portaient le nom d'un ancien élève de l'EA/EMA mort généralement pour la France. Une chambre portait le nom de Fonck. Elle était située dans une aile transversale du bâtiment Testard et servait de grand placard à balais. Ce fait m'avait frappé à l'époque (90-91) et témoignait bien de l'ostracisme dans lequel était tenu le grand as.

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.