notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re:Re:Re:Re:identification d'un hydravion - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


Re:Re:Re:Re:identification d'un hydravion

de Fred Domblides (02/01/2021 11:32:32)
en réponse à Re:Re:Re:identification d'un hydravion de Dominique ROUCHON (02/01/2021 00:13:39)

bonjour à tous.


M. Rouchon, merci pour cette belle analyse détaillée ; vous verrez plus loin que la mienne fut bien plus intuitive que technique.

votre photo expose tous les éléments qui m'ont interpelé : l'aspect général du moteur et, fixé au mat gauche, cet organe rectangulaire ; le mat central de voilure, qui semble être sous-dimensionné ; et le profil arrondi de la pointe avant de la coque. de plus, elle tend à prouver que la version HS 200 n'a pas été la seule a avoir été mise en œuvre par l'Aéronautique navale (autrement dit, la version Renault 150 semble bel et bien avoir dépassé le stade des seuls essais).

mon idée de la version Renault ne tient pas à grand chose : la ligne dessinée par la tubulure d'admission, et les excroissances dessinées par les pipes d'échappement. il y a également l'organe fixé au hauban gauche, à hauteur du moteur : celui-ci est absent de la version HS 200 (photo ci-jointe, prise lors des essais sur la Seine)) ; vu son positionnement et, surtout, ses dimensions, il paraissait improbable que cela puisse être le radiateur d'huile principal, d'autant que son revêtement extérieur, visiblement tôlé, en fait davantage un réservoir d’huile.

cdlt,
Fred

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.