notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Film : "Maintenant on peut le dire" (1948) - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


Film : "Maintenant on peut le dire" (1948)

de Philippe Ballarini (19/08/2021 02:55:06)


Bonjoursoir,

Quelque temps avant de décéder, l'ami Philippe Bauduin (qui fut auteur et aérobibliothécaire) me faisait parvenir une copie du film Maintenant on peut le dire, version française du film de 1947 " School for Danger / Now It Can Be Told". Philippe (alias Mr. Pumphouse) avait des liens avec le SOE mais en parlait le moins possible. Il m'affirma que ce film (plutôt rare) était du registre du domaine public, mais j'ignore si c'est exact. J'aimerais le diffuser (gracieusement) via WeTransfer*, mais j'ignore si c'est légal. J'aime bien les oranges, mais je n'ai pas envie d'en faire une cure en prison.
Philippe Ballarini

Wikipedia eng :
School for Danger (également connu sous le nom de Now It Can Be Told) est un film documentaire britannique de 1947 réalisé par Teddy Baird illustrant la formation et le déploiement d'agents du Special Operations Executive pendant la Seconde Guerre mondiale. Le film met en vedette des agents réels du SOE, le capitaine Harry Rée et Jacqueline Nearne.
Argument : En 1943, "Captain Brown" et "Miss Williams" sont recrutés et formés pour être des agents secrets (Miss Williams en tant qu'opérateur radio de Brown). Ils sont ensuite envoyés en France occupée par les Allemands, sous les noms opérationnels "Felix" et "Cat", où ils organisent la résistance, mènent des sabotages et aident les aviateurs à rentrer au Royaume-Uni.

PS.: L'espace Aerostories est proche de la saturation et je n'ai pas envie de surcharger son trafic. Si je le diffusais par WeTranfer, je ferais des "tirs groupés" et n'expédierais pas au coup par coup.

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.