notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Le groupe Lorraine ne peut être considéré comme un groupe lourd - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


Le groupe Lorraine ne peut être considéré comme un groupe lourd

de Jocelyn Leclercq (17/09/2021 14:49:05)
en réponse à Mort Pour La France Adjudant pilote Cadiou de patrick brangolo (15/09/2021 13:48:36)

Bonjour

Comme le fait justement remarquer Bernard, le règlement des aéroforums précise bien que ces espaces (histoire, aéronautique navale, …) sont faits pour questionner, échanger.

Le groupe Lorraine a toujours été considéré comme une unité de bombardement "moyen", sur bimoteur Blenheim en Afrique, puis à partir de janvier 1943 sur Boston, en Europe du Nord-ouest, et passé sur Mitchell en avril 1945. Dans la R.A.F. on n'utilise pas les nomenclatures type P-xx, B-xx. Les Douglas Boston ne doivent pas être appelés A-20 (ou DB-7), les North American Mitchell ne doivent pas être appelés des B-25. Je précise bien dans la R.A.F. Lorsqu'il est passé sur Mosquito, après avoir intégré l'armée de l'air, le Lorraine est devenu un groupe de reconnaissance.

Les seuls groupes lourds reconnus comme tels sont le Guyenne et le Tunisie, équipés de quadrimoteurs Halifax.

D'autre part, et sans vouloir offenser personne, je ne pense pas qu'on puisse considérer qu'il ait servi au groupe de chasse n° 3 Normandie, car, ainsi que vous l'avez publié dans un autre "post", il a été refusé pour manque d'entrainement. Il s'est bien porté volontaire, et est allé jusqu'à Moscou, mais il n'a pas rejoint l'unité combattante sur son terrain de stationnement, n'a effectué aucun vol sur le front russe.

Je laisse de côté la polémique A-26 / B-26 pour le Douglas Invader.

Amicalement

Joss



Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.