notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re:Re:Pilotes MSAC en accidents civils - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


Re:Re:Pilotes MSAC en accidents civils

de Lucien Morareau (25/11/2021 16:56:00)
en réponse à Re:Pilotes MSAC en accidents civils de Henry-Pierre Marquis (25/11/2021 16:04:36)

Bonjour M. Marquis,

Excellente question ! Mais la réponse est simple, c'est moi qui ait tout inventé ! Je m'explique :

Pour des raisons que certains ici connaissent, j'ai voulu justement faire la différence entre les pilotes décédés en service actif et ceux qui, ex militaires, ont perdu la vie aux commandes d'appareils civils. Dans ma base de données, il y a les MSAC "tout court" et les MSAC civils, avec la possibilité de faire des tris ou des extractions à partir de l'une ou l'autre de ces mentions.

J'avais été obligé de faire ce distingo lorsqu'il y a une douzaine d'années je travaillais sur le Mémorial de l'Aéronautique navale. Souvent en effet, les informations éparses dont je disposais, ne précisaient pas les circonstances des décès et m'obligeaient à des recherches additionnelles, notamment dans la presse de l'époque.

Lorsque je me suis attaqué à la liste des militaires français brevetés depuis Tricornot de Rose, brevet n° 1 jusqu'au 31/12/1945 (30 500 env.), j'ai conservé les mêmes critères.

Maintenant, dans le cas des MSAC civils, si vous me demandez de faire la différence entre un pilote qui s'est tué dans l'Aéropostale ou à Air France et un autre qui a tout simplement décroché en Piper Cub en faisant coucou à la maison familiale, je sors le Joker...

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.