notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re:Re:Re:la première hélice à pas variable... - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


Re:Re:Re:la première hélice à pas variable...

de dominique Roosens (17/07/2022 11:05:34)
en réponse à Re:Re:la première hélice à pas variable... de dominique Roosens (17/07/2022 10:58:15)


autre source: Les hélices à pas variable existent depuis longtemps. Les pionniers de l'aviation ajustaient souvent le pas de l'hélice à partir du sol, et c'était L.E. Baynes qui a breveté la première "hélice" à pas variable automatique en 1919. Le premier véritable brevet d'hélice à pas variable appartient à Wallace Turnbull, cependant, qui a breveté sa conception en 1922. Pourtant, ce n'est qu'en 1932 que la première hélice à pas variable véritablement contrôlable a été mis en service général. Alors, comment fonctionnent les hélices à pas variable ?

C'est l'hélice de l'avion qui est la source de poussée qui fait avancer un avion. Les aéronefs à hélices se déplaçant à des vitesses variables doivent avoir des hélices adaptables afin que les pales ne calent pas avec la poussée et la vitesse variables de l'aéronef. Lorsque vous pouvez contrôler le pas de l'hélice, cela améliore les performances de l'avion à différentes vitesses.

Lorsqu'un avion est immobile au sol avec son hélice en marche, l'air passe facilement au-delà du bord d'attaque. Au fur et à mesure que l'avion accélère (que ce soit au sol ou dans les airs), la force de l'air contre l'hélice augmente, créant plus de traînée.

Une hélice à pas variable peut être partiellement tournée le long de son axe le plus long pour prendre une plus grande bouchée d'air si nécessaire. De cette façon, le pilote peut régler manuellement le pas de l'hélice afin que l'hélice maintienne toujours le flux d'air le plus efficace autour d'elle pendant son fonctionnement. Permettre un pas variable améliore considérablement le rendement énergétique et les performances.

Regardez cette vidéo pour un aperçu complet et une démonstration sur le fonctionnement des hélices à pas variable :

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.