notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re: Tel un grand chêne ... - Aéroforums

retour au forum "Histoire de l'aviation"


Re: Tel un grand chêne ...

de F. Ribailly (06/06/2023 07:11:53)
en réponse à Bon vol Jean!!!!!! de Prosper Vandenbroucke (05/06/2023 11:22:17)

Du fait de "la vitrine" que sont pour tout un chacun (*) le meeting et le musée volant, Jean avait une place plus exposée que d'autres parmi cette génération qui a su empiriquement mettre en place cette philosophie de l'amour vivant de l'aviation.
Ceci se retrouve sur les médias de tout ordre saluant son vécu (jusqu'à la Préfecture sur twitter -mais à priori désormais "inaccessible"-).

Le voici désormais arraché au marécage dans lequel la maladie le plongeait lentement...

En flambeau de toutes ces personnes qui ont oeuvré -et pour certaines, qui le peuvent encore quelques temps malgré leur âge avancé-, Jean rejoint au bar de l'escadrille ses comparses récemment disparus.

Merci messieurs d'avoir fait évoluer l'esprit de préservation muséologique à celui plus actif tant pour les appareils que pour ceux qui les animent (rampants autant que pilotes).

Merci Jean d'avoir su perpétuer et développer l'esprit qu'avait eu votre père et cela tant au sein de "la dynastie" Salis qu'au dehors.

J'ai titré "Tel un grand chêne" ... car sous son branchage, d'autres générations ont grandi et sont là à assurer la relève.

Pour tous ses aspects, et les multiples joies ressenties grâce au cirque Salis, en meeting ou plus ordinairement le restant de l'année à la Ferté ou en me retrouvant -par hasard- quelque part en France sous le trait d'un de vos avions, un infini merci Monsieur Jean Salis.

Requiescat in pace.

(*) même non intéressé par les choses de l'air

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.