notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Yak-52 ou Nanchang CJ5 - Aéroforums

retour au forum "Maquettes, cinéma et BD"


Yak-52 ou Nanchang CJ5

de Jocelyn Leclercq (19/07/2017 13:33:20)
en réponse à Re:Re: [Dunkirk] le pseudo-nez de Spit. de Romain Lebourg (19/07/2017 11:21:11)

Bonjour,

J'irai voir le film, c'est prévu. D'autant que j'apprécie les films de Christopher Nolan, et ce qui en est dit pour le moment, est assez élogieux.

En ce qui concerne la partie aviation, il y a un réel effort en la matière. Il a été fait appel à d'authentiques Spitfire Mk I, donc la bonne version pour la période, avec des marques d'unités fictives, comme cela avait été fait en son temps comme pour le film "La Bataille d'Angleterre". On y trouve aussi le Blenheim Mk I (nez court) qui vole aussi en collection, donc également correct pour la période.

Les Spitfires ont été basés en France (Merville et Calais-Marck) pour une partie des prises de vue, en compagnie d'un Yak-52 ou Nanchang CJ5 (la version chinoise) en avion-caméra, et aussi un hélicoptère pour d'autres vues air-air.

On peut louer l'effort du réalisateur et des producteurs, assez éloigné d'autres productions récentes comme "Red Tails", où les évolutions des avions ressemblaient plus à Star Wars qu'à la deuxième guerre mondiale, et essentiellement à base d'images générées par ordinateur.

Joss

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.