notre partenaire attend votre visite

Livreaero.com

Breguet 520 ‘Saïgon’ (?) - Aéroforums

retour au forum "Aéronautique navale"


Breguet 520 ‘Saïgon’ (?)

de Ray Watkins (12/12/2016 09:36:59)

Bonjour à tous,

Je travaille mon chemin à travers les hydravions françaises et ont été envoyé un scan de l'édition du 9 décembre 1932 Les Ailes qui m'a intrigué.

http://i573.photobucket.com/albums/ss179/AquilaAudax/BreguetSaigon_1932ParisSalon.jpg

La photo (ci-jointe), avec une légende indiquant qu'il est d'un « modèle 1:5 de la Breguet Saïgon », semble avoir été prise au Salon de Paris 1932 ; mais il n'y a aucune mention de lui dans la revue magazine de vol de ce spectacle.

Ma compréhension de l'évolution de l'appareil, c'est que lorsque Breguet refusa l'autorisation de produire deux copies supplémentaires de la court Calcutta pour Air Union, comme c'était un avion « étrangère », ils a commencé à travailler en 1931 sur leur propres « version », qui a été désigné le Br 520 . Lorsque la marine française a réclamé un avion de reconnaissance à longue distance en 1932, ils modifié la conception de transport civil pour répondre à la vocation militaire, avec le prototype (désigné Br 521 Bizerte) battant le 11 septembre 1933. Par la suite, une version de transport civil (de la Br 521?) a été produite, qui a été désigné le Br 530 et donné le nom Saïgon. Le prototype Br 530 vol le 17 février 1934.

Les questions qui sont dans mon esprit sont comme suit :

1. A été le modèle présenté au Salon de Paris 1932 ? Est-ce que quelqu'un a vu un rapport contemporain, dans une publication de langue française (ou autre), pour confirmer son apparence ? Si ce n'est pas le cas à Paris alors où la photo a été prise ?

2. La date de l'édition Les Ailes suggère la possibilité que le modèle était de Br 520 conception concept original (qui sans doute était censé constituer le nom Saïgon - utilisé plus tard pour le 530 Br), comme le travail sur la version militaire (Br 521) n'a pas commencé avant un certain temps en 1932 et le modèle est clairement d'un aéronef civil. A quelqu'un a vu un fait référence à la Br original 520 conception et/ou est en mesure de confirmer que le modèle est de cette version ?

3. Le modèle est apparu un mois après le premier vol de la Br 521, avec les moteurs radiaux refroidis à l'air, qui aurait été notoirement à l'industrie et ses clients. L'installation du moteur sur le modèle semble être des moteurs en ligne refroidi par liquide, qui servaient aussi sur le Br 530. Si le 520 Br était seulement un 'avion de papier"et le Br 521 existait (et totalisait) devant le Paris (?) Montrer, pourquoi elles montrerait une version civile avec les moteurs en ligne – à moins que le modèle avait été en existence depuis 1931 et, comme il n'y n'avait aucun spectacle de Paris dans cette même année, il a été mis affichage en 1932 pour insister sur le fait que Breguet avait une conception de trois-à moteur de bateau volant qui pourrait également être utilisée pour des activités de volantes civiles?? [Soit dit en passant, les moteurs de trois tracteur me semblent être si près qu'il y aurait très peu d'espace entre les disques d'hélice???]

J'ai été en contact avec la famille de la photographe, qui ont été extrêmement utiles pour fournir des images haute résolution des autres photos Photo Andre, mais ils sont incapables de trouver une gravure originale de cette image. Y a-t-il une chance qu'une copie de cette photo est là-bas ?

A bientôt,

Ray

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.