notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Comme dirait un de mes bons copains américains - Aéroforums

retour au forum "Aéronautique navale"


Comme dirait un de mes bons copains américains

de Lucien Morareau (11/05/2019 07:00:58)
en réponse à MS-502 1.S-5 1949. de thierry TAILLY (10/05/2019 16:34:27)

It's about my time to add some confusion...

- Il y a quelques années, confronté à une cruelle interrogation sur la couleur des "Storch" de la Marine pour la réalisation d'un "profile", j'ai demandé leur avis à une trentaine d'anciens pilotes, membres de l'ARDHAN. Ils ont été unanimes, les appareils sur lesquels ils ont volé, en métropole, en AFN et en Indochine, étaient peints de leur couleur d'origine, CAD vert foncé ! En clair, il n'y a jamais eu de MS 50X bleu foncé.
- Je oonnais le cliché mentionné par M. Tailly et si c'est vrai qu'il "rend" un ton de gris clair, j'ai appris à me méfier des clichés noir et blanc qui, suivant le papier, les chimiques, l'âge du photographe, etc. donnent tout et n'importe quoi comme résultat...

Tout ça pour dire que, si des MS à hameçon ont été peints en gris, j'aimerais bien savoir pourquoi et dans quelles circonstances (visites, RG, etc). Par ailleurs, comme il semble que seuls les appareils bretons aient portés une telle livrée, des âmes chagrines pourraient penser que c'était pour mieux se fondre dans la couleur du ciel local qu'il avaient été ainsi peints mais ce ne sont que de malfaisants ragots... Tout le monde sait bien qu'en Bretagne le ciel est bleu.

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.