notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re: Mystérieux L-2M français - Aéroforums

retour au forum "Aéronautique navale"


Re: Mystérieux L-2M français

de Lucien Morareau (02/05/2020 15:22:46)
en réponse à Mystérieux L-2M français de Jean-Louis BLENEAU (02/05/2020 11:01:07)

Bonjour,

Pas trop d'accord avec vous quant à longévité des L-2 dans la Marine. Pour moi j'ai des attestations d'utilisation de 1943 à 1954.

Après avoir servi à la 51S les derniers exemplaires ont été utilisés par la Section d'entraînement et servitude de Port-Lyautey. Assez bizarrement, pour un appareil aussi marginal, pas mal de clichés existent encore aussi bien sans marques qu'avec celles de la 51S en vert olive puis en argent et enfin avec celles de la BAN de Port-Lyautey (lettres PL).

Par contre, la présence d'un L-2 civil en Nouvelle Calédonie semble indiquer une certaine crédibilité dans le projet d'en envoyer une paire en Océanie. Après tout, Papeete et aussi loin que Nouméa et puis à l'époque, c'était les mêmes bateaux, le "Polynésien" et le "Calédonien" qui reliaient les îles à la métropole.

Quant aux flotteurs, je n'oserais pas me montrer aussi péremptoire que vous M. Bleneau... A preuve cette vidéo qui semble récente et qui montre un L-2 en version hydro... Après tout, les Américains nous ont habitué à pire en collant des sabots au C-47 ou au F4F Wildcat...

https://www.youtube.com/watch?v=sZJ4A3Xn5Ic

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.