notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Pour revenir à la question initiale - Aéroforums

retour au forum "Technique"


Pour revenir à la question initiale

de Jean Schreiber (15/01/2018 10:21:58)
en réponse à Moteur double dans le fuselage. de Dominique Rouchon (09/01/2018 15:46:08)

Bonjour

La formule "double moteur dans le fuselage" a fini par être utlisée, mais plus tard, et, mais est-ce vraiment une surprise, au pays des solutions peu courantes...

L'avion était le Fairey Gannet, quand même construit à plusieurs centaines d'exemplaires, et longtemps utilisé par la Fleet Air Arm et par la marine allemande. Le moteur était l'Armstrong Siddeley "Double Mamba", dont un des éléments pouvait être arrêté dans le but d'allonger l'endurance de l'appareil (un turboprop à 90 % du nominal consomme moins que deux à 45 %).

Voir par exemple https://www.flightglobal.com/pdfarchive/view/1952/1952%20-%202456.html

Le couplage "deux turboprops - un arbre d'hélice" fut aussi effectué par Bristol (coupled-Proteus) mais avec nettement moins de succès. Son utilisation avait été prévue sur le Brabazon II, qui fut abandonné avent de voler, et sur l'hydravion géant Saunders-Roe SR-45 qui ne trouva pas de clients mais qui vola. Il y eut aussi une réalisation aux USA (Allison T-40) qui fut employée sur l'hydravion Convair P5Y et, en version "dans le fuselage", sur le spectaculaire Convair XFY à décollage vertical.

Bien amicalement

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.