notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Vautour or not Vautour... - Aéroforums

retour au forum "Technique"


Vautour or not Vautour...

de Jean Schreiber (04/10/2018 11:46:24)
en réponse à Re:Re:Re:Identification boitier de Philippe Couderchon (03/10/2018 23:27:48)

Bonjour

Le Vautour est la réponse évidente, mais ce n'est pas la seule possible.

Dans les avions "canons + roquettes de soute", il y eut aussi le Mystere (IV à coup sûr, II je ne sais pas, ce mal-aimé gros consommateur de réacteurs n'ayant pas laissé beaucoup de traces derrière lui). Or, si on regarde ce boîtier, on y voit sauf erreur une grosse pris coaxiale pour le câble d'alimentation du moteur du lance roquettes (Matra), une prise de courant "standard" pour brancher une loupiote pour y voir clair quand on intervient,un disjoncteur "canon" pour désactiver leur circuit, toujours quand on intervient, et une autre prise pour brancher un câble allant vers le circuit canons, pour réarmement en fin d'intervention. On a visiblement pensé à la sécurité.

La présence du disjoncteur suggère que la soute est proche des canons, ce qui ne met plus le Vautour en position de favori (il y a le logement de train AV entre les deux), mais ceci est nettement plus compatible avec le Mystère (les deux sont adjacents).

Je pencherais donc personnellement pour un équipement destiné à une production Dassault. En plus, sur les plaques, il est écrit ou frappé MIV B(?). Mais ceci peut très bien être une coïncidence.

Il faudrait la doc "mécanicien" de ces deux appareils pour trancher définitivement.

En tout cas, il est peu probable que cela provienne d'un prototype ou d'un montage pour essais à Cazaux, puisque ce boîtier a été produit à au moins 9 exemplaires...

Bien amicalement

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.