notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re:moteur à identifier - Aéroforums

retour au forum "Technique"


Re:moteur à identifier

de Alain Breton (09/12/2018 17:27:40)
en réponse à moteur à identifier de JC Carbonel (08/12/2018 12:13:56)

Je ne sais pas ce qu’en pense l’assemblée, mais pour ma part je n’y vois qu’un dessin assez générique. La réponse risque donc d’être très imprécise. Mais risquons tout de même…

Moteur en ligne ou en V, refroidissement probablement liquide…

Il n’y avait que Rolls-Royce qui fabriquait en Angleterre des moteurs de ce type au début du conflit, les V-12 Kestrel, Peregrine et Merlin. Tous se caractérisaient par un réducteur à axe surélevé à l’avant, et un gros volume de compresseur/carburateur à l’arrière. On ne retrouve rien de cela sur ce dessin.

Coté « petites puissances », les productions de nos amis les anglais se limitaient aux séries Cirrus/De Haviland Gipsy, qui étaient des moteurs inversés.

Bref, rien qui colle de l’autre côté de la Manche – je parle bien entendu de moteurs de grande diffusion, pas de protos.

Par contre, outre-Atlantique, cela pourrait cadrer avec l’Allison V-1710 : certaines versions avaient un réducteur épicycloïdal (d’aucuns disent : type Farman), qui met l’arbre d’hélice dans le prolongement du vilebrequin, et cette lignée de moteurs s’est toujours caractérisée par un bloc compresseur/carbu très « tassé » à l’arrière. De plus, le V-1710 a un carter inférieur en pente, qui se termine par une excroissance remontant à l’arrière…

Au fait, sans vouloir porter tort aux secrets industriels de la perfide Albion, sur quoi porte exactement ce brevet de 1943 ?

Bien amicalement,

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.