notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re:Bien vu, Jean ! - Aéroforums

retour au forum "Technique"


Re:Bien vu, Jean !

de Fred Domblides (31/08/2019 12:45:07)
en réponse à Bien vu, Jean ! de Pierre DUMOLLARD (01/08/2019 12:30:50)

bonjour à tous.


dans le cas présent, une section centrale cylindrique est soudée à chaque extrémité sur deux fonds préformés par emboutissage. cette section centrale peut être nervurée afin d'assurer le positionnement des colliers de maintien (pris entre deux "bourrelets", le collier empêche le réservoir de se déplacer latéralement).
dans le cas de formes plus élaborées, lorsqu'il s'agit de répondre à des contraintes d'encombrement, plusieurs pièces embouties sont soudées les unes aux autres.
de même, bouchon de remplissage, voyant de niveau, prises de départ et de retour du circuit, prise de mise à l'air libre, prise de vidange, etc. sont rapportés par soudage.

matières :
- alliage d'alu. exemple : AS555 Fennec, avec réservoirs cylindriques à extrémités tronconiques implantés sur le plancher mécanique, en avant de la BTP.
- acier inox. exemple : SA330 Puma, avec réservoirs en forme générale de U implantés sur le GTM, au niveau du compresseur.

anecdote : l'épaisseur des parois étant de l'ordre du millimètre, il m'est arrivé de "plier" un réservoir Fennec à la main alors que j'essayai d'y emmancher une tuyauterie neuve.


cdlt,
Fred

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.