notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re:Re:Re:Re:A quel type d'avion peut appartenir cette roue ? - Aéroforums

retour au forum "Technique"


Re:Re:Re:Re:A quel type d'avion peut appartenir cette roue ?

de Jean Schreiber (06/03/2020 12:37:51)
en réponse à Re:Re:Re:A quel type d'avion peut appartenir cette roue ? de Michel Debever (06/03/2020 10:56:20)

Bonjour

La société Charlestop a été active sous ce nom dans le domaine aéronautique de 1930 à 1935, puis a changé de nom (ou été rachetée), puisqu'on trouve encore une publicité des roues Charlestop en 1937, à la même adresse à Courbevoie, mais au nom d'une "société de mécanique générale".

Elle s'était fait connaître en fournissant les trains relevables des Caudron 460 de la coupe Deutsch de 1934, qui tombèrent tous en panne, obligeant à revenir à un train fixe, le Caudron devenant 450.

En grattant dans les Ailes à travers Gallica, on peut constater que plusieurs avions de tourisme ont été équipés, sans doute en seconde monte, de roues Charlestop à cette époque. Comme celle de Xavier est en cotes britanniques, on peut chercher du côté des avions anglais présents en "nombre" en France. Le Tiger Moth a des roues nettement plus petites, c'est donc probablement destiné à un avion de la taille au-dessus, et je verrais bien un Percival Gull. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la taille des roues du Gull, même dans Flight lorsque l'appareil est sorti.

Les roues Charlestop étaient en alliage de magnésium (Elektron) et ne devaient pas être bon marché ! Certaines (toutes ?) avaient des tambours de frein intégrés, si vous avez une photo de l'autre côté, ce serait intéressant.

Bien amicalement

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.