notre partenaire attend votre visite

Livreaero.fr

Re:Mystère et boule de gomme ! - Aéroforums

retour au forum "Technique"


Re:Mystère et boule de gomme !

de *JNV* (20/05/2021 11:05:41)
en réponse à Mystère ! de Jean Schreiber (20/05/2021 10:42:17)

Bonjour Jean,

C'est bien pour cela que j'ai précisé la date.
Je ne vois pas un bombardier anglo-saxon en raid sur l'Italie aussi tôt pendant la guerre, mais il y a tellement à découvrir !
Peut-être la revanche de l'envoi des bombardier italiens sur les ponts de la Loire, en clin d'œil aux classiques du forum.

A noter toutefois que, le 1er juin 1940, des bombardiers allemands sont réputés avoir lancé "quelques bombes" sur Chambéry et sur la commune de Francin.
Francin touche Montmélian et se trouve aussi au pied de la Savoyarde. Mais ça n'irait pas avec le bout de mot "feet" relevé.

Si un spécialiste des bombes allemandes a une idée...

Pour le hors-sujet sur les planeurs à la Savoyarde de nos jours, c'est généralement de courte durée, éventuellement vers midi avant que les brises ne se déclenchent.
Ensuite, si le Mont Gelaz voisin est une bonne adresse, c'est plutôt un flot descendant que l'on rencontre à la Savoyarde, et il y a une expression vélivole locale qui
s'appelle "se faire savoyarder", i.e.se retrouver dans une terrible descendance et finir par se retrouver poser au pied, dans les champs de Francin.
J'ai donné à deux reprises, une fois en monoplace et une autre avec un élève...

Pour les balades, le petit sommet juste à côté de la Roche du Guet s'appelle Le Tapin. On peut donc faire le Tapin en toute légalité :D
Euh, la prochaine fois il faut venir dire bonjour, j'habite pas loin, et Roland Françon également, je crois que vous vous êtes rencontrés à la SHLADA.

Merci et bonne journée
JN

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.3.2, PHP/SQL par Franck Mée.