Le Trait d'Union n'est pas présent dans les kiosques. Organe de la branche française d'Air Britain, il est expédié tous les deux mois aux adhérents de l'association. Le "T.U." n'est pas qu'une "respectable institution" : depuis 1968, il offre aux adhérents quantité d'articles d'une qualité remarquable. En adhérant à la Branche Française d'Air Britain, vous ne limiterez pas votre intervention à la sauvegarde d'un magazine d'un très bon niveau :
Vous recevrez tous les deux mois un magazine au contenu irréprochable.
Vous ferez partie d'une association très active dans le domaine de l'Histoire de l'Aéronautique française.
Vous serez en contact avec d'autres passionnés.
  

Adhérez à la Branche Française d'Air Britain (cotisation 2013 : 65 €)

 

Le TU, qu'est-ce que c'est ?

 

Paraissant tous les deux mois, le TRAIT d'UNION est une revue de 60 pages minimum de contenu rédactionnel (pas d'encarts publicitaires), format A4, illustrée en noir et blanc. Il s'agit d'études complémentaires et non pas concurrentes de la grande presse aéronautique.
- Monographies, récits, listes de production, histoires individuelles, comptes-rendus de visites d'aérodromes, Portes Ouvertes et meetings.
- Études individuelles et collectives nées du travail de recherche de nos membres. Photos, illustrations et plans originaux.
- Dossier "Épaves & Reliques" unique en France, tenu et mis à jour depuis 1970.
- Pages d'actualité, petites annonces gratuites, liaison entre les projets d'étude en cours.
- Aviation civile ou militaire de toutes époques, en France et dans ses anciennes possessions d'Outre Mer.
- Publication de numéros spéciaux et d'ouvrages de référence hors-série (Broussard, Vampire/Mistral, Piel, Espadon, Dorand, MS-760, T-6, Spitfire, Durandal). 

- Réunions locales entre membres.
- Depuis 1968, plus de 8 000 pages servant de référence aux historiens, restaurateurs d'avions, spotters, maquettistes, professionnels de l'aviation et à tous les fans de l'aéronautique française.

Le Trait d'Union dans l'Aérobibliothèque