Accueil | Nouveautés | Coups de coeur | À paraître | En lecture | Magazines | Informations | Annuaire | Forums

 


Thématiques | Collections | Billet d'humeur | Entretien avec ... | Comment commander | Boîte à outils

Entre nous, vous voyez-vous avec un ordinateur portable en guise de livre de chevet ?

votre libraire

 

Librairie aeronautique


Vous êtes ici : Ouvrages thématiques

mise en ligne: vendredi 17 octobre 2003



La guerre aérienne : la pensée préservée



 
   

 

Certains ouvrages anciens traitant d’aéronautique militaire sont devenus quasiment introuvables, y compris sur le marché du livre d’occasion. Témoins de la vision que l’on pouvait avoir autrefois de l’aviation militaire et de son avenir, ils sont autant de jalons de la connaissance de l’aéronautique.

Les éditions Lavauzelle, dont le catalogue "Histoire" est remarquablement fourni ( plus de 400 titres disponibles ) ont entrepris de rééditer une sélection de documents indispensables au chercheur autant qu’utiles au curieux avisé, en collaboration avec le Centre d’Enseignement Supérieur Aérien (CESA). On y trouvera aussi bien l’incontournable "Aviation militaire" de Clément Ader, que des titres de référence traitant de la Grande Guerre ou des traités écrits entre 1907 et 1950.

Les vingt-cinq livres de la collection, éléments majeurs du patrimoine aéronautique, sont ici numérisés avec un évident souci du respect de leur intégrité et de leur aspect originel. Ces ouvrages sont proposés dans une présentation luxueuse et irréprochable : habillage dos cuir et plats papier, gardes assorties, nerfs au dos, signet et tranchefiles, titre doré au dos. Il s’agit de fac-similés reprenant la typographie et la mise en page des ouvrages originaux (y compris les illustrations d’origine). Une confection soignée pour des textes précieux.

Ph. Ballarini


- Les ouvrages de la collection "La guerre aérienne : la pensée préservée"

- Le site de l’éditeur


 

Références:

La guerre aérienne : la pensée préservée

Éditions Lavauzelle


 





Éditeur et auteur

Coordonnées de l'éditeur:Lavauzelle

Autres ouvrages du même éditeur
- 1er Régiment d’Hélicoptères de Combat
- Armées modernes et flottes aériennes
- Ce qu’il faut savoir de l’aviation militaire
- Drones, mystérieux robots volants
- L’aéroflotte, aile de la victoire
- L’aéronautique, hier demain
- L’arme aéroportée, clé de la victoire ?
- L’aviation de bombardement
- L’aviation militaire
- L’Histoire de l’aviation légère de l’armée de Terre 1794 - 2004
- La bataille aérienne d’Angleterre
- La conquête de l’air par l’aviation
- La doctrine de guerre du général Douhet
- La doctrine de l’aviation française au combat au cours de la guerre
- La guerre aérienne
- La guerre électronique
- La guerre électronique sur Mirage IV
- La maîtrise de l’air
- La première étape de l’aviation militaire en France
- La résistance de l’air et l’aviation
- Le Jaguar dans ses missions de guerre électronique
- Le pilotage des avions classiques et à réaction
- Légitimité de la guerre aérienne
- Les bombardements de Paris
- Les enseignements aériens de la guerre d’Espagne
- Les grands dirigeables dans la paix et la guerre
- Les moyens de l’aéronautique de corps d’armée
- Les origines de l’aéronautique militaire
- Les vérités sur l’utilisation de l’aviation militaire avant et pendant la guerre
- Les Zeppelin au combat
- Michelin et l’aviation
- Reconnaissance en aéroplane

Rechercher sur ce site:

À ce jour : 1514 publications.

Accueil
Tout le site par rubriques
Redaction et Admin (mot de passe)
Accueil |
Recherche
|Plan |
Contact
 


Responsable légal : Philippe Ballarini

Collaborateurs :

Ph. Boulay, R. Feeser, P-C. Got, H. Guyot, T. Larribau, S. Lehuédé, Th. Le Roy, D. Liron, Ph. Listemann

F. Marsaly, P-F. Mary, F. Mée, C. Micelli, Ph. Nougier, J-N. Violette, G. Warrener
Les recensions, critiques et chroniques publiées dans l'Aérobibliothèque sont la propriété de l'Aérobibliothèque et sont protégées par la loi du 1er juillet 1992.
Toute publication dans un autre espace internet ou sur un document imprimé doit faire l'objet d'un accord préalable de l'Aérobibliothèque et de l'auteur du texte concerné.
ooooooo
Ce site Spip est une réalisation T.Z.Ré-Création © 2002