Accueil | Nouveautés | Coups de coeur | À paraître | En lecture | Magazines | Informations | Annuaire | Forums

 


Thématiques | Collections | Billet d'humeur | Entretien avec ... | Comment commander | Boîte à outils

Entre nous, vous voyez-vous avec un ordinateur portable en guise de livre de chevet ?

votre libraire

 

Librairie aeronautique


Vous êtes ici : Didactique & Technique

mise en ligne: mercredi 2 avril 2008



Zilio : le guide pratique du pilotage

13e édition

Jean Zilio

 
   

 

La consécration pour un écrivain, c’est de voir son nom se substituer au titre de son œuvre. Et lorsque ce nom devient nom commun, c’est l’apothéose. Jean Zilio est pilote instructeur. Il possède une expérience en vol non négligeable et un certain talent pour la faire partager auprès de ses élèves professionnels ou privés. Les divers documents qu’il a créés pour appuyer son cours ont fini par se retrouver assemblés dans un manuel qui désormais atteint sa 13e édition et sa 22e année... Rien que ça ! Et mieux encore, des générations de pilotes qui se sont appuyés sur ces livres au cours de leur progression ne parlent plus que du "Zilio".

Pourquoi un tel engouement ? Là où le manuel "officiel" du SFACT reste très théorique, le Guide Pratique du Pilotage traite, et d’une manière exemplaire, des manœuvres en vol. Sous formes de fiches thématiques, il reprend les fondamentaux des manœuvres de base en expliquant de façon concrète la méthode pour parvenir à obtenir les trajectoires les plus sécurisés. Ces fiches sont illustrées largement de dessins de la main de l’auteur ce qui reste la plus didactique des méthodes pour expliquer le pilotage, discipline ou la rigueur est fondamentale.

Bien évidemment ce manuel s’adresse aux élèves pilotes, mais je connais plus d’un pilote confirmé qui garde à portée de main ce manuel toujours utile pour garder ses compétences fraîches et disponibles. Un peu comme Tintin qui se lit de 7 à 77 ans, le Zilio se lit de 0 à 25 000 heures de vol !

Frédéric Marsaly


278 pages, 21 x 29,7 cm, broché
- Préface d’Anne d’Ornano
- Cet ouvrage a été retenu par l’École de l’Air de Salon-de-Provence pour la formation initiale des élèves-pilotes.


- Commander en ligne sur le site de l’éditeur

Le site de Vario : www.aviation-publications.com


 

Références:

Zilio : le guide pratique du pilotage
13e édition
Jean Zilio

Éditions Vario

ISBN : 2-913663-20-6

59 €



 





Éditeur et auteur

Coordonnées de l'éditeur:Vario

Autres ouvrages du même éditeur
- Chroniques aéronautiques
- Des histoires dans l’air
- Flying Practical Handbook
- Guide pratique de la navigation à vue
- Le dernier ennemi
- Le dernier vol de John Takeguchi
- Lysander
- Nous atterrissions de nuit
- Officier pilote de chasse
- Rafale en Afghanistan

Rechercher sur ce site:

À ce jour : 1514 publications.

Accueil
Tout le site par rubriques
Redaction et Admin (mot de passe)
Accueil |
Recherche
|Plan |
Contact
 


Responsable légal : Philippe Ballarini

Collaborateurs :

Ph. Boulay, R. Feeser, P-C. Got, H. Guyot, T. Larribau, S. Lehuédé, Th. Le Roy, D. Liron, Ph. Listemann

F. Marsaly, P-F. Mary, F. Mée, C. Micelli, Ph. Nougier, J-N. Violette, G. Warrener
Les recensions, critiques et chroniques publiées dans l'Aérobibliothèque sont la propriété de l'Aérobibliothèque et sont protégées par la loi du 1er juillet 1992.
Toute publication dans un autre espace internet ou sur un document imprimé doit faire l'objet d'un accord préalable de l'Aérobibliothèque et de l'auteur du texte concerné.
ooooooo
Ce site Spip est une réalisation T.Z.Ré-Création © 2002