Suivez-nous !

  

 

Accueil | Nouveautés commentées | Nouveautés en lecture | Coups de coeur | À paraître | Magazines | Annuaire | Forums

 


Thèmes | Collections | Entretien avec ... | Comment commander | Comment paraître | Boîte à outils | Qui sommes-nous ?

Entre nous, vous voyez-vous avec un ordinateur portable en guise de livre de chevet ?

Notre librairie

partenaire


Rechercher sur ce site

mise en ligne: samedi 11 septembre 2021



Pictorial story of the 106 Mirages M5 B
of the Belgian Air Force

Collectif

 
   

 

 

L’association des pilotes de Mirage 5 belges récidive. Après son premier livre qui lui avait valu un coup de cœur quatre ans plus tôt, voici un nouvel ouvrage presque aussi volumineux, consacré aux mêmes avions, reprenant également le même format à l’italienne. Ici, le principe est simple : chacun des 63 Mirage 5BA, 16 Mirage 5BD et 27 Mirage 5BR est illustré par un profil couleur en pleine page et par une série de belles photos bien imprimées en grand format. Le choix des décorations montre toute la variété dont ils ont bénéficié durant plus de vingt ans de service. Un court texte en anglais accompagne chaque appareil pour en survoler la carrière et les évènements marquants. Je sais par expérience que pour illustrer des avions utilisés en si grand nombre, il y a toujours quelques trous. Mais ici, aucun ne manque, le sujet est complètement couvert.

En plus des presque 300 pages consacrées à chacun des 106 Mirage 5B, quelques annexes tout aussi richement illustrées viennent compléter l’ouvrage. La première présente la liste des noms de baptême attribués à des Mirage 5, avec les noms de leurs équipages. La suivante présente les emblèmes portés par ces avions, au titre des unités ainsi qu’à titre individuel. Enfin, les dernières pages présentent des photographies de l’opération de récupération du BD 09.

L’intérieur de la couverture abrite de plus un grand dépliant, lequel présente la localisation mois par mois de chacun des Mirage 5B, de 1970 à 1993. Ce grand tableau représente la synthèse d’un monumental travail de compilation des données, sous une forme précise et très facile à comprendre.
Contrairement au livre précédent, il ne s’agit pas d’une histoire à lire. Les textes sont courts et très ciblés. En revanche, l’iconographie est remarquablement riche et bien mise en valeur. Bravo à l’équipe pour ce nouvel ouvrage !

Philippe Ricco


322 pages, 33 x 21,7 cm, relié, format à l’italienne
1,820 kg
En anglais / in English


Contacter l’association éditrice


Pictorial story of the 106 Mirages M5 B

Avec l’aimable autorisation de
© Mirage 5 Pilots Association

Pictorial story of the 106 Mirages M5 B

Avec l’aimable autorisation de
© Mirage 5 Pilots Association

Pictorial story of the 106 Mirages M5 B

Avec l’aimable autorisation de
© Mirage 5 Pilots Association


 

Références:

Pictorial story of the 106 Mirages M5 B
of the Belgian Air Force

Collectif

Mirage 5 Pilots Association

35 €






Ce livre est classé :


Éditeur et auteur

Rechercher sur ce site:

À ce jour dans l'Aérobibliothèque : 4223 publications.

Accueil
Tout le site par rubriques
Redaction et Admin (mot de passe)
Accueil |
Recherche
|Plan |
Contact
 


Responsable légal : Philippe Ballarini
Rédacteur en chef : Frédéric Marsaly
Responsable département périodiques : Laurent Rastel

Collaborateurs (permanents ou épisodiques) :

E. Ballarini, Ph. Bauduin, H. Bernard, R. Biaux, Ph. Boulay, F. Brignoli, Th. Couderc, R. Feeser, R. Françon, P-C. Got, H. Guyot, B. Hugot, T. Larribau, J. Leclercq, Th. Le Roy

D. Liron, Ph. Listemann, F. Marsaly, P-F. Mary, Th. Matra, F. Mée, C. Micelli, B. Palmieri, F. Ribailly, Ph. Ricco, G-D. Rohrbacher, J. Schreiber, J-N. Violette, G. Warrener
Les recensions, critiques et chroniques publiées dans l'Aérobibliothèque sont la propriété de l'Aérobibliothèque et sont protégées par la loi du 1er juillet 1992.
Toute publication dans un autre espace internet ou sur un document imprimé doit faire l'objet d'un accord préalable de l'Aérobibliothèque et de l'auteur du texte concerné.
ooooooo
Ce site Spip est une réalisation Evelyne Marsura © 2001