Restez informés

  

Suivez-nous !

  

 

Accueil | Nouveautés commentées | Nouveautés en lecture | Coups de coeur | À paraître | Magazines | Annuaire | Forums

 


Thèmes | Collections | Entretien avec ... | Comment commander | Comment paraître | Boîte à outils | Qui sommes-nous ?

Entre nous, vous voyez-vous avec un ordinateur portable en guise de livre de chevet ?

 Notre partenaire :

Livreaero.fr


Vous êtes ici : Bandes dessinées

mise en ligne: dimanche 3 octobre 2004



Pompiers en zings

Jean Barbaud & Alexandra Zainal

 
   

 

 

Après Gueules de Zings et les aventures du Lt Mc Fly, l’ineffable Jean Barbaud vient de frapper à nouveau avec un album consacré aux pompiers du ciel, Pompiers en Zings.

On connaît le talent du dessinateur et c’est avec un réel plaisir que l’on découvre les dessins inédits qui parsèment cet album. Un bien sympathique personnage récurrent nous accompagne dans cette visite, un tigre, aussi prompt à se déguiser, qu’à se fourrer dans des situations incongrues... Il n’y a d’ailleurs aucun humain qui soit dessiné dans l’album ; on se trouve donc en présence d’un bestiaire à plusieurs titres ! On découvre aussi la plume bien trempée d’une petite nouvelle que les habitués du mensuel Aviation et Pilote connaissent, Alex Zainal. La réunion de ces deux amateurs de jeux de mots et calembours détonants dans cette rétrospective de la lutte aérienne anti-incendie, haute en couleur, est un régal.

Publié par un éditeur associatif de la région de Grenoble, spécialisé dans la BD pour collectionneurs, Pompiers en Zings est superbement mis en page et présenté. On s’y amuse et on s’y instruit aussi, car le sujet permet aux auteurs d’aborder nombre d’avions insolites, aux vocations initiales diverses, récupérés et transformés pour la lutte anti-incendies à travers le monde. Il est préfacé par Mr Stephen Grey himself, qui s’y connaît "un peu" en matière d’aviation... et en humour, nationalité britannique oblige !

Ce volume annonce sans doute une série qu’il faudra suivre avec attention où enfin l’histoire de l’aviation par le petit bout de la lorgnette sera traité avec un humour bienvenu !

Par son sujet et par sa réalisation impeccable, cet ouvrage mérite sa place dans les coups de cœur de l’Aérobibliothèque.

" Il existe une guerre juste, où les armes chimiques sont bienvenues, celle que livrent à travers le mondes les pompiers volants et leurs drôles de machines..." Tout est dit !

Frédéric Marsaly


- 64 pages, 23 x 23 cm, reliure cartonnée
- Préface de Stephen Grey
- Coup de cœur Aérobibliothèque 2004


 

Références:

Pompiers en zings

Jean Barbaud & Alexandra Zainal

Éditions Mosquito

ISBN : 2-908551-68-3
Coup de cœur 2004
15,50 €






Thématique


Éditeur et auteur

Coordonnées de l'éditeur :
- Mosquito Éditions

Autres ouvrages de J. Barbaud
- Cartes Postales [1e série]
- Cartes Postales [2e série]
- Drôles de zings
- Gueules de zings
- Le premier vol d’Oscar
- Les dents de la guerre
- Les dézingueurs [Tome 1]
- Les dézingueurs [Tome 2]
- Les dézingueurs [Tome 3]
- Lieutenant Mac Fly [1]
- Lieutenant Mac Fly [2]
- Sketchbook
- Un solo qui décoiffe !

Rechercher sur ce site:

À ce jour dans l'Aérobibliothèque : 3298 publications.

Accueil
Tout le site par rubriques
Redaction et Admin (mot de passe)
Accueil |
Recherche
|Plan |
Contact
 


Responsable légal : Philippe Ballarini

Collaborateurs (permanents ou épisodiques) :

E. Ballarini, Ph. Bauduin, H. Bernard, Ph. Boulay, F. Brignoli, Th. Couderc, R. Feeser, P-C. Got, H. Guyot, B. Hugot, T. Larribau, J. Leclercq, Th. Le Roy, D. Liron

Ph. Listemann, F. Marsaly, P-F. Mary, Th. Matra, F. Mée, C. Micelli, B. Palmieri, F. Ribailly, Ph. Ricco, G-D. Rohrbacher, J. Schreiber, P. Villatoux, J-N. Violette, G. Warrener
Les recensions, critiques et chroniques publiées dans l'Aérobibliothèque sont la propriété de l'Aérobibliothèque et sont protégées par la loi du 1er juillet 1992.
Toute publication dans un autre espace internet ou sur un document imprimé doit faire l'objet d'un accord préalable de l'Aérobibliothèque et de l'auteur du texte concerné.
ooooooo
Ce site Spip est une réalisation Evelyne Marsura © 2001