 |
En utilisant ces espaces, vous êtes réputé(e) avoir accepté les termes de notre règlement.
|
|
|
Re:Re:Re:Re:Un pilote
de Lucien Morareau (26/06/2026 06:55:44)
en réponse à Re:Re:Re:Un pilote de Bertrand Le Bras (25/06/2026 23:11:21)
Bonjour Monsieur Le Bras,
Merci vivement pour ces renseignements extrêmement intéressants et détaillés.
J'aurais néanmoins un commentaire à faire au sujet de Romain Gary. A ma connaissance il n' jamais été breveté pilote militaire. En tout cas il ne figure pas dans les registres tant sous le patronyme de Gary que sous celui de Kacew. Par ailleurs, il est à mon sens un peu "osé" de mettre dans le même sac les PNs issus des FAFL et ceux des groupes lourds. Tout les différenciaient, les cheminements, la motivation, les origines, la formation, etc. Et pour ce que j'en sais, les relations entre par exemple les hommes du Squadron 342 (Lorraine) unité à laquelle appartenait Gary et ceux des 346 (Guyenne) et 347 (Tunisie) n'étaient pas au beau fixe et c'est un euphémisme !
Ze forum v.4.0.6pg, PHP/SQL par Franck Mée.