En utilisant ces espaces, vous êtes réputé(e) avoir accepté les termes de notre règlement.


Le Fana de l'Aviation n°635 octobre 2022 Missions

Services

Accueil

Sites adhérents

Aérostories

Aérobibliothèque

Outils

Mode d'emploi

Recherche

Règlement

  

Forums

Histoire

Technique

Aéronautique navale

Kits, ciné, BD

Actualité

Devinettes (Quizz)

Annonces & événements

Nouveau message

Contacts

Modération

Avions n°248 Septembre-octobre 2022 Du Fieseler Fi 156 au Morane-Saulnier MS 500

retour au forum Histoire de l'aviation


Re:Re:Re:Re:Un pilote

de Lucien Morareau (26/06/2026 06:55:44)
en réponse à Re:Re:Re:Un pilote de Bertrand Le Bras (25/06/2026 23:11:21)

Bonjour Monsieur Le Bras,

Merci vivement pour ces renseignements extrêmement intéressants et détaillés.

J'aurais néanmoins un commentaire à faire au sujet de Romain Gary. A ma connaissance il n' jamais été breveté pilote militaire. En tout cas il ne figure pas dans les registres tant sous le patronyme de Gary que sous celui de Kacew. Par ailleurs, il est à mon sens un peu "osé" de mettre dans le même sac les PNs issus des FAFL et ceux des groupes lourds. Tout les différenciaient, les cheminements, la motivation, les origines, la formation, etc. Et pour ce que j'en sais, les relations entre par exemple les hommes du Squadron 342 (Lorraine) unité à laquelle appartenait Gary et ceux des 346 (Guyenne) et 347 (Tunisie) n'étaient pas au beau fixe et c'est un euphémisme !

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.4.0.6pg, PHP/SQL par Franck Mée.